Japan Expo - 16e Impact

Les Trophées Mangacast 2015 : votez pour le manga de l’année !

Les Trophées Mangacast 2015 : votez pour le manga de l'année !

Cette année nous vous proposons de participer à la première édition des Trophées Mangacast.

Dans cette élection vous pourrez voter pour le manga de l’année parmi les 3 catégories principales que sont : shônen, shôjo et seinen.

Vous avez jusqu’au 23 janvier 2015 pour sélectionner vos mangas favoris parmi des sélections de 5 titres réalisées par notre équipe.

Votez et faites voter pour élire le manga de l’année !


Meilleur Shônen

Cagaster - Tome 01 Dragon Quest - Emblem of Roto - Tome 01 Food Wars - Tome 01 Magical Girl of the End - Tome 01 Seven Deadly Sins - Tome 01

Les titres sont classés par ordre alphabétique.


Meilleur Shôjo

Bienvenue au club (des losers) - Tome 01 Mon Histoire - Tome 01 Orange - Tome 01 Wolf Girl and Black Prince - Tome 01 yona-princesse-de-laube_01_pika

Les titres sont classés par ordre alphabétique.


Meilleur Seinen

All You Need is Kill - Tome 01 area-d_01_pika_manga Dimension W - Tome 01 Prison School - Tome 01 Yakuza Love Theory - Tome 01

Les titres sont classés par ordre alphabétique.


Votez et faites voter vos amis !

Les résultats seront dévoilés le 28 janvier 2015 !

Les Trophées Mangacast 2015

Hayaku Shop



17 Réponses à Les Trophées Mangacast 2015 : votez pour le manga de l’année !

  1. Jadis dit :

    Je voulais voter seulement dans la catégorie seinen (ne connaissant pas les mangas des autres catégories) mais ça n’a pas l’air possible, c’est dommage.

  2. Kinoko dit :

    C’est dommage, ce choix risque de fausser les résultats. Je ne lis pas de shôjo par exemple (désolé Cat’) et je ne peux donc pas voter pour mon meilleur Shônen et Seinen sans mettre de Shôjo au hasard :/

    Je m’abstiens donc,

    Bonne fêtes à l’équipe !

    • Au contraire, ça évite d’avoir un déséquilibre rédhibitoire entre les différentes catégories, reflétant le succès des différents genres.
      Ça ne nous intéresse pas d’avoir au moins 30% de votes en moins sur les shôjô, et 20-30% en moins sur les seinen par rapport aux shônen.
      Ça affaiblirait, de fait, le résultat final. 😉
      On peut, à tout moment, désactiver l’obligation de voter pour chaque catégorie, mais c’est un choix que nous avons fait, en aucun cas quelque chose de subit.

      Dans l’équipe, certains ne lisent que peu de shôjô, d’autres ne lisent presque pas de shônen, mais arrivent à trouver au moins 1 titre par catégorie.

  3. monkeykami dit :

    Argh je ne peux pas voter au boulot c’est bloqué ‘^^ Bon faut que j’y pense ce soir en rentrant chez moi obligatoirement (il FAUT voter pour Dimension W ! <— fanboy).
    Sinon Magical Girl of the End je l'aurais plutôt mis dans les Seinen vu le gore c'est étonnant de le voir dans les Shônen.
    D'ailleurs pour la sélection des 5 mangas dans chaque catégorie ça s'est fait comment ? Chaque membre de l'équipe a sélectionné 5 mangas et ceux qui sont ressorties le plus ont été sélectionnées ? (Je dit ça parce que je suis étonné de ne pas voir sortir certains mangas qui avaient l'air d'avoir plus à l'équipe ^^)

    • Par l’appli Mangacast, il y a un onglet pour ça ! 😉

      Magical Girl, ça a été une question, en effet.
      Mais Akata ne catégorise pas de cette façon.
      Nous nous sommes, donc, basé sur le magazine de pré-publication, à défaut.

      On peut aussi se poser la question pour All You Need is Kill, qui est un young donc pouvant être classés autant shônen que seinen (collection « shonen up » chez Kazé). Mais nous avons fait le choix délibéré de la placer dans les seinen pour son propos.

      Effectivement, chacun a choisit 5 titres qu’il souhaitait voir sélectionné, et les 5 qui revenaient le plus ont été retenus pour chaque catégorie.
      Il faut noter que nous avons des choix personnels, en évitant de faire une sélection « d’élite » comme on en voit trop en France, en se basant, aussi, sur l’impact auprès du public.

  4. Gemini dit :

    Meilleur shônen : Seven Deadly Sins. Food Wars et Magical Girl of the End sont tout aussi excellents, mais il ne faut en choisir qu’un seul.
    Meilleur shôjo : Daisy, Lycéennes à Fukushima. Sinon, parmi les propositions, je dirai Mon Histoire.
    Meilleur seinen : Moyashimon. Juste devant Attache-Moi et Biorg Trinity.
    Meilleur josei : Gokusen. Qui est aussi le meilleur titre d’une année pourtant riche en nouveautés surprenantes.

    Dommage qu’il faille sélectionner un titre par section, je n’ai lu aucun de ceux proposés dans la catégorie seinen. C’est pour cela que je mets mes réponses ici.

    • Sauf qu’on n’a pas demandé ton top.
      Tu as le droit de préférer le titre x ou y, comme moi il y a des titres que j’aurais aimé y voir au lieu d’autres.
      Mais c’est un vote sur une sélection donnée. Ce que tu fais est irrespectueux.
      A la limite, tu mets tes titres préférés sur les comm’ de la Rétrospective 2015 ça a un sens, là non.

      Je n’aime pas avoir à le faire, mais je supprimerais tout autre message dans le genre.

      • Gemini dit :

        Ce n’était pas mon intention, j’essayais juste d’être constructif. Et indiquer mes préférences en commentaire m’a paru plus pertinent que de voter au hasard pour la catégorie seinen, puisque je n’avais lu aucun des titres concernés.

  5. Kirari dit :

    Voilà j’ai voté j’espère qu’ils vont gagner

  6. Oga dit :

    sympa ce petit vote : ) impatient de voir qui va gagné , le plus difficile pour moi a été la catégorie Seinen car la sélection ne comporte que des bon titres mais je m’attendais a y voir le manga Gangsta .

  7. Jo Pae dit :

    Prison school et yakuza love theory en seinen ?? pas compris là ….

    Gangsta avait clairement plus sa place aussi bien en therme de qualité qu’en tant que seinen mais bon c’est pas l’endroit pour en débattre…

    Bref, à voté ^^ et je tiens a dire que ce vote et qd même très sympa comme idée.

  8. Icaromoreau dit :

    Je suis fan de manga et je n’ai pas compris quant on a voté comment savoir si on gagnés?

Laissez votre commentaire