L’équipe de Mangacast

Hoihoi-san cow suitDécouvrez les personnes qui composent l’équipe (de grande classe) qui conçoit, produit et anime Mangacast et Mangacast Omake chaque mois !

Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont intelligents, ils sont intéressants… En fait non, ils sont tout le contraire… >.>
Mais bon, ce sont eux qui font les émissions, merci de les supporter ! 😉

Staff régulier:

Kobito

Libraire et gérant du magasin parisien spécialisé Hayaku Shop, Kobito a beaucoup roulé sa bosse dans le domaine de la japanime.  C’est un observateur (très) averti de ce petit monde, et ce, depuis bien des années.

Il a été vendeur improvisé dans une des premières boutiques d’import japonais : Madoka, a participé à l’organisation de plusieurs éditions du festival Cartoonist, a présenté l’émission Le Cabinet du Libraire, a vu les débuts du fanzine Animeland aujourd’hui devenu un magazine, travaillé pour la librairie Album, gérant et créateur de la librairie Hayaku Shop, entre mille autres choses.

Avant tout amateur de titres originaux, pour ne pas dire étranges, il reste, de part son métier de libraire spécialisé manga, mais aussi de part sa grande passion pour le genre, un lecteur de tous types de titres : shônen, seinen, shôjo, jôsei… et même des inavouables !

TOP 3 MANGA : Run Day Burst, The rising of the Shield Hero, Happy Marriage
TOP 3 ANIME : Psycho-Pass, City Hunter, Your Name
Twitter @hayakushopTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kurokawa, Ototo
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ alltheanime, Dybex, Kaze

Echo

Étudiante dans le domaine de l’édition et du commerce du livre, Echo est une jeune fille pleine d’entrain qui n’hésitera jamais à s’extasier devant un bon bouquin ! Toujours prête à découvrir de nouveaux titres, elle n’espère qu’une chose : vous faire partager son goût pour la lecture.

C’est à treize ans qu’Echo découvre le monde merveilleux des mangas, grâce à sa cousine. Depuis, elle ne le quitte plus ! Shôjo, shônen, seinen, jôsei… Tous y passent, sauf peut-être les hentai pour lesquels elle a un peu de mal. Un de ses plus grands rêves ? Aller au Japon évidemment !

TOP 3 MANGA : Black Butler, Pandora Hearts et Vampire Knight (Totalement indécise, Echo a mis longtemps avant de pouvoir en dire seulement trois…)
TOP 3 ANIME : Angel Beats, Kyou Kara Maoh, Kuroshitsuji
Twitter @EchoManonTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kana, Doki-Doki
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kaze, Kana et les autres !

ThunderGeek

Thundergeek est à l’image de son surnom : Survolté. Fan de mangas, d’anime, de cinéma et de jeux vidéo depuis son plus jeune âge, quand il s’agit de culture on peut dire qu’il est polyvalent. Il lit aussi bien du shônen, shôjo, seinen ou autres sans distinction de genre car Thunder aime par-dessus tout qu’on lui raconte des histoires.

En plus d’avoir aidé sur l’émission « Pause réclame » et d’être un ancien membre de « le Cinéma des Potes », Il est encore à l’heure actuelle chroniqueur occasionnel pour le Podcast « La contrebande » et vient de temps à autre débattre dans l’émission « Talking Stage ».

TOP 3 MANGA : One Piece, 20th Century Boys, Jojo’s Bizarre Adventure
TOP 3 ANIME : Paranoia Agent, Osomatsu-san, La mélancolie d’Haruhi Suzumiya
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kana, Kurokawa, Ki-oon
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Netflix, WakanimTwitter @Cekun

Calintz

Une légende raconte qu’une fois tous les millénaires, un héros se dressera face aux forces obscures pour rétablir la balance entre l’ordre et le chaos. De par son charisme, il instaurera un ordre nouveau permettant ainsi aux populations de vivre dans le bonheur et l’opulence. Mais ce héros ce n’est clairement pas Calintz. Ce dernier se décrit plutôt comme un ogre vivant dans sa tanière. Rustre aux premiers abords, ce passionné de littérature, mangas, cinéma et jeux vidéo n’a de cesse de vouloir découvrir de nouvelles œuvres.

Derrière ce côté bougon se cache un homme de convictions, en effet, pour lui, le spoil ne tue en rien une oeuvre, ou alors c’est qu’elle est déjà morte et bien entendu on peut aimer de la merde, faut juste le reconnaître et ne pas en avoir honte. Et s’il y a bien une chose dont il n’a pas honte, c’est de ce qu’il aime et de ses goûts.

TOP 3 MANGA : Berserk, One Piece, Akumetsu
TOP 3 ANIME : Akira, Your Name, Jin Roh (je sais ce sont des films d’animations et alors ?)
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Pika, Kaze
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : je n’en regarde pas assez pour avoir un avis.
Twitter @Calintz

Dareen

Après une enfance détruite par un visionnage obsessionnel de dessins animés comme Tom Sawyer, Conan l’Aventurier ou Dragon Ball Z, le jeune Dareen devint un adulte responsable en découvrant de vraies séries matures telles que Pokémon, Gundam Wing ou Code Lyoko. Aujourd’hui, à l’image d’un vampire, s’il n’a pas sa dose quotidienne de mangas ou de dessins animés, il peut tomber malade et même en mourir.

Faux mâle alpha aux goûts éclectiques, il gambade de forum en forum de discussions liés aux mangas depuis bien longtemps, entretient son site Digiduo depuis plus de 15 ans, et écrit de temps en temps pour le magazine Animeland.

Son rêve est de piloter un Gundam (les dons et les tickets resto sont acceptés), mais en attendant d’atteindre cet objectif improbable, il préfère ruminer en buvant du whisky et en s’occupant de ses deux chiennes d’attaque.

TOP 3 MANGA : Hikaru no Go, Hunter x Hunter, Fruits Basket
TOP 3 ANIME : Evangelion, Fullmetal Alchemist, Les Héros de la Galaxie
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Akata, Kana, Pika
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, WakanimTwitter @maoh_shinmakoku

Sweety

Quand on parle shôjo, les yeux de Sweety s’illuminent : les histoires mielleuses et romantiques, c’est son pêché mignon. Mais même si shipper rime avec respirer, cette grosse lectrice a fait très vite grandir en elle cette passion pour la culture nippone – mangas comme animés – après avoir découvert Ranma ½ toute petite, puis Card Captor Sakura et Pokémon un peu plus tard à la téloche.

Bien que folle amoureuse de gros toutous, ni Kiba, ni Akamaru et ni Shigure ne font battre son cœur : seuls des bruns ténébreux comme Eren ou Setsuna peuvent combler cette fangirl à l’attirance inavouée pour les héros de shônen.

Parfois pointilleuse jusqu’à paraître relou, on ne s’étonne pas qu’elle corrige et adapte des sous-titres d’animés pour Crunchyroll FR depuis 2013.

Un jour, elle terminera peut-être de monter, dans une pièce dédiée chez elle, la bibliothèque de ses rêves : elle pourra enfin y agglutiner l’ensemble de ses mangas qu’elle collectionne depuis ses 8 ans.

TOP 3 MANGA : Ranma ½, La Fleur Millénaire, Six Half, 20th Century Boys  *sifflote*
TOP 3 ANIME : L’Attaque des Titans, Mawaru Penguindrum, Gurren Lagann
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Akata, Kazé, Kana
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Wakanim, ADN
Twitter @SweetyMood

Gensen

Si vous voulez faire plaisir à Gensen, alors rien de plus simple : parlez-lui de nourriture ou de sport et elle sera aux anges. Mais cette passion immodérée pour ces deux sujets remontent à loin en arrière. Bercée avec ses frères par les animé diffusés au Club Do, et après leur avoir chipé un tome de I’s elle tombe dans la marmite des mangas. Pas une année depuis sans en acheté une tonne, ajoutez-y une bonne dose de culture japonaise et vous obtenez un savant mélange.

Mordue par les mangas, sous le charme des animés, ayant tenté de travailler dans le milieu, elle devient rédactrice pour Journal du Japon, avant de lancer son propre blog et de rejoindre les ondes de MangaCast. Touche à tout, ouverte à tout (enfin peut-être pas le Hentaï, il ne faut pas pousser !), elle acceptera avec plaisir d’échanger avec vous, et pourquoi pas autour d’un bon petit plat ? Bien sûr, derrière, faut éliminer ensuite, hein !

TOP 3 MANGA : RG Veda, Fruits Basket, Hikaru no Go
TOP 3 ANIME : Yuri on Ice, L’Attaque des Titans, My Hero Academia
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kazé, Kana
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Wakanim, ADNTwitter @Gensensha

Staff quand c’est possible:

Athras

Grand passionné et consommateur compulsif de la montagne de titres (papier et vidéo) qui sortent chaque mois, Athras est un animéfan de la génération de trentenaires qui apprécie tant les licences oldies, que les productions récentes.

Il ne loupe aucun évènement important de la japanime, et sait faire montre d’une grande patience et de méthode pour obtenir les dédicaces d’artistes qu’il aime.
C’est le passionné dans toute sa splendeur (ou sa décadence, au choix).

Très éclectique, Athras lit de tout : du shônen au seinen, en passant par le yaoi !

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, MS Gundam Origin, Ashita no Joe
TOP 3 ANIME : Ginga Eiyuu Densetsu, Ghost in the Shell S.A.C, Zeta Gundam
Twitter @AthrasTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kurokawa, Kazé Manga, Ki-oon
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex, Déclic Collection

Blackjack

Passionné de licences “oldies” et de tokusatsu (sentai, Kamen Rider…), Blackjack voue un culte secret et passionnel à la licence Ikkitousen.
Son idéal “féminin” est situé entre une Sonsaku Hakufu d’Ikkitousen et la Ptera Ranger de Zyuranger.

Blacky (c’est son petit nom que sa môman lui donnait étant enfant) est un grand amateur de statuettes en résine issues de licences manga/animés, surtout de licences sévèrement *burnées* !
Tant qu’il y a une bonne dose de testostérone dans un manga, le Blackjack est client !

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, Fullmetal Alchemist, Jojo’s Bizarre Adventure
TOP 3 ANIME : Tiger & Bunny, Ghost in the Shell S.A.C, Ashita no Joe 2
Twitter @BlackjackTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kazé Manga, Glénat
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex

Marcy

Aujourd’hui anonyme retraitée, Marcy a longtemps côtoyé le monde de l’animation et ses différents acteurs de façon amateur comme professionnelle.
Véritable touche à tout elle a, entre autre, fondé la librairie Dailymanga, été la rédactrice en chef du magazine Shôjo Mag, le tout en passant par le fanzinat ou le cosplay.

Aujourd’hui elle coule des jours heureux en achetant le moindre titre shôjo tout en se promettant de devenir la reine de la domotique.
Très bon public, elle a cependant fait le choix de ne plus regarder d’animé tant que les chats ne seront pas au pouvoir.

A défaut de poisson vous pouvez donc lui proposer n’importe quel type de manga qu’elle dévorera d’une bouchée.

TOP 3 MANGA : Sailormoon, City Hunter, Life
TOP 3 ANIME : Please Save my Earth, Vampire Princess Miyu, One Piece
Twitter @CatnGeekTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kazé Manga, Kurokawa
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Netflix, NicoNico

Staff à la retraite:

Kubo

C’est l’animateur de Mangacast, mais aussi son monteur, mixeur, webmaster et tous les trucs bizarro-techniques autour de l’émission.

Dans un passé plus ou moins lointain, il a, aussi, participé à feu le magazine kiosque Japan Vibes, à l’organisation de 2 conventions de l’Epita, et fondé, en 2007, le site francophone spécialisé dans les figurines manga : Figure Maniax (aujourd’hui fermé), entre autres.

Enfant de la “génération Club Dorothée”, Kubo est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Graveleux, misogyne, bête et sans éducation, il n’a aucune qualité. Mais, mais… C’est qui l’patron ? C’EST QUI L’PATRON ??
C’est lui. ;__;

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, Genshiken, Your Lie in April
TOP 3 ANIME : AnoHana, Shigatsu wa Kimi no Uso, Fushigi no Umi no Nadia
Twitter @Kubo_FMXTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kazé Manga, Kurokawa, Tonkam
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex, Wakanim

James-kun

Ancien libraire BD et Manga sur Paris, James-Kun se lance dans l’édition d’affiche d’art avec les images dérisoires. (l’auto-promo c’est fait).

C’est à l’entrée au collège que ce jeune Geek se découvre une passion pour la culture Japonaise dans un premier temps grâce à son folklore (yokai et autres) puis dans un second temps le diagnostic tombe, il a la Mangamania doublé d’un Pokémania aigue.

Quelques années plus tard le fringuant James-kun se passionne toujours autant pour la culture japonaise et sous toutes ses formes : manga, jeu vidéo, musique, film et série d’animation, nourriture…

TOP 3 MANGA : Yotsuba&, Jojo, A silent voice
TOP 3 ANIME : Gurren Lagann, Nichijou, Pateman et le monde inversé
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kurokawa, et le reste
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Kazé, dybexTwitter @lesimagesD

Sedeto

Rêvant d’être « dessinatrice » depuis toute petite, Sedeto est vraisemblablement une otaku et travaille comme graphiste à la section manga du groupe Delcourt depuis 2013.

Elle voue un amour sans limites pour les jôsei psychologiques, les doujins hentai et les Pokémon. Influencée par ce curieux mélange des genres, elle gribouille en permanence et pratique le fanzinat avec des gens charmants dans le cercle Doujin Style. Accro aux animes saisonniers, elle ne résiste pas aux réalisations tordues, comme celles d’Akiyuki SHINBO (Monogatari series) ou de Kunihiko IKUHARA (Utena).

TOP 3 MANGA : Heartbroken Chocolatier, Parapal, Nekomura-san
TOP 3 ANIME : séries Monogatari, Nodame Cantabile, Shoujo Kakumei Utena
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Akata, Kana, CastermanTwitter @Sedeto
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Wakanim

Kaori Miyazono - Shigatsu wa kimi no uso

© 新川直司・講談社/「四月は君の嘘」製作委員会