Japan Expo - 16e Impact

Coup de Coeur du Mois de Novembre 2013 : Soul Reviver – Tome 01

Coup de Coeur du Mois de Novembre 2013 : Soul Reviver - Tome 01

Chaque fin de mois, les chroniqueurs de Mangacast vous proposent leur top 3 des meilleurs manga sortis dans le courant du mois (entre la fin du mois précédent et la parution de notre coup de coeur).

Le titre pour lequel nos chroniqueurs votent le plus est désigné Coup de Coeur du Mois Mangacast.

En ce mois de Novembre 2013, c’est Soul Reviver – Tome 01, édité par les Editions Tonkam, qui est le manga retenu par notre équipe.
Découvrez pourquoi, et le reste de nos titres retenus !

Nos titres sélectionnés ce mois

ATHRAS :
1) Anthologie de Moto HAGIO (Glénat Manga)
2) Vinland Saga – Tome 12 (Kurokawa)
3) Nobles Paysans – Tome 01 (Kurokawa)

Anthologie Moto Hagio Vinland Saga - Tome 12 (Kurokawa) Nobles Paysans - Tome 01 (Kurokawa)

BEBOPNOUN :
1) Vinland Saga – Tome 12 (Kurokawa)
2) One Piece – Blue Deep (Glénat Manga)
3) Ippo Saison 3 – Tome 18 (Kurokawa)

Vinland Saga - Tome 12 (Kurokawa) One Piece - Blue Deep (Glénat Manga) Ippo Saison 3 - Tome 18 (Kurokawa)

BLACKJACK :
1) Terra Formars – Tome 04 (Kazé Manga)
2) Soul Reviver – Tome 01 (Editions Tonkam)
3) Phantom Pain – Tome 01 (Soleil Manga)

Terra Formars - Tome 04 Soul Reviver - Tome 01 Phantom Pain - Tome 01

KOBITO :
1) Soul Reviver – Tome 01 (Editions Tonkam)
2) Happy Science  – Tome 01 (Soleil Manga)
3) Phantom Pain – Tome 01 (Soleil Manga)

Soul Reviver - Tome 01 Happy Science - Tome 01 Phantom Pain - Tome 01

KUBO :
1) Nobles Paysans – Tome 01 (Kurokawa)
2) Phantom Pain – Tome 01 (Soleil Manga)
3) Soul Reviver – Tome 01 (Editions Tonkam)

Nobles Paysans - Tome 01 (Kurokawa) Phantom Pain - Tome 01 Soul Reviver - Tome 01

Coup de Coeur du Mois de Novembre 2013 : Soul Reviver - Tome 01

Soul Reviver – Tome 01 (édité chez Editions Tonkam)
est le Coup de Coeur Mangacast du mois de Novembre 2013.
Le titre a été chroniqué dans le numéro 10 de Mangacast Omake.

Ce qu’en dit notre équipe

Soul Reviver - Tome 01Kobito : « Mon coup de cœur commence avec un regret, la couverture ne rend pas grâce à ce titre qu’est Soul Reviver. Mais vous pouvez me croire le contenu est excellent ! J’en est pris plein les yeux, du gros démon bien crade a la Silent Hill, qui tortures les nouvelles âme fraichement pour leur faire descendre chaque niveau de l’enfer pour les faire disparaitre dans le néant, et chaque niveau, démons encore plus géant et laids que les précédents, mais là où ce manga est jouissif c’est la méthode hyper musclé de nos 2 récupérateurs, Fusils d’assauts, rockets, C4, mini machine-Gun !!
Ce titre est badass ! De la violence en mode nerveux !! Je vais t’arracher les deux bras et de battre avec !! Voilà ce que m’inspire ce titre de Toru Fujisawa & Manabu Akishigede.
Merci Tonkam ! »

Kubo : « Tôru FUJISAWA nous prouve avec ce titre, dont il est le scénariste et le chara-designer, qu’il a plus d’une corde à son arc !
Avec Soul Reviver, il nous entraine en enfer, ou plus précisément dans une espèce de purgatoire infernal où les âmes des décédés vont subir de multiples morts avant de descendre dans le néant absolu.
Entre monstres hideux et inquiétants, et bombasses à gros seins, ce young survitaminé nous plonge dans le délire de ses auteurs, et on y prend plaisir !
Cette histoire originale, qui nous montre une autre facette du talent du papa de GTO, est magistralement servie par le trait sans faute de Manabu AKISHIGE qui nous régale dans son interprétation des sketchs originaux de maitre FUJISAWA.
Soul Reviver est assurément le GROS titre du renouveau « young » de Tonkam. Une vraie bonne pioche dont on attend la suite avec impatience ! »

Blackjack : « Soul Reviver ou l’histoire de Jin et Clara qui ont la capacité de ramener les morts avant qu’ils ne tombent dans le néant. Ils travaillent pour le gouvernement japonais et doivent sa battre contre des monstres pour y arriver. Comment en sont-ils capables ?
Vous le découvrirez en lisant ce manga plein d’action scénarisé par Toru Fujisawa.
Un titre mortel. »

 

Hayaku Shop



3 Réponses à Coup de Coeur du Mois de Novembre 2013 : Soul Reviver – Tome 01

  1. Prague dit :

    J’ai pu lire çà et là que la qualité de l’édition de l’anthologie de Moto Hagio était pour ainsi dire contestable qualitativement parlant (certains parlent même de pages mal imprimées ou de la reliure qui se ferait la malle assez rapidement), avez-vous pu constater vous-mêmes des défauts de cet ordre ?

  2. Athras dit :

    Personnellement, je n’ai pas vu de pages mal imprimées sur mon exemplaire.
    Coté reliure, étant assez maniaque et n’ouvrant jamais en grand mes livres, la, je ne pourrai juger sur le long terme, mais pour l’instant, elle tient le choc.

    Par contre, le problème que j’ai rencontré est que les volumes ont sans douté été mis trop tôt dans le coffret et que le vernis de la couverture se décolle comme une vieille peau (désolé de la comparaison …)

  3. tanboard dit :

    C’est amusant, les deux premiers ont Vinland Saga dans leur top, les 3 suivants ont Phantom Pain/Soul Reviver dans le leur.
    Personnellement j’ai beaucoup aimé aussi Phantom Pain, niveau graphisme c’est très très beau, y a certes des moments où c’est pas très clair et un peu chaotique (j’espère que les « Boulets » vont s’arrêter assez vite, parce que ça peut vite devenir pénible tellement il y en a) mais ça reste prenant et agréable. Après, je dois avouer que je n’ai pas pris Soul Reviver, justement à cause de la couverture qui m’a pas franchement attiré (et que ça me faisait tout bizarre de voir écrit « Fujisawa » sur un bouquin qui n’est pas de chez Pika, je pensais qu’ils l’avaient laissé à Tonkam parce qu’il en valait pas la peine ^^)
    Bref, moi ça serait The End of the World, Kamakura Diary et Amanchu!, c’est clairement moins survitaminé que vos tops ^^

Laissez votre commentaire