Japan Expo - 16e Impact

Mangacast n°44 : Hentai et Vision de la Sexualité

Mangacast N°44

De Angel aux éditions Tonkam au lancement très récent de Hot Manga en passant par la collection 100% Hentai – Sans Interdits des éditions Taifu, le Hentai est une figure emblématique du manga au Japon. Avec ses codes et son folklore de fétichisme, quelle place réservons nous à ces lectures en France ?

En compagnie de Guillaume KAPP (Attaché Presse de Taifu Comic) et de Emmanuel RAFFIN (passionné et pratiquant de Shibari: https://boudoirshibari.com ), nous allons voir comment on aborde ce marché très complexe dans notre pays ainsi que la vision de la sexualité coté nippon comme français.

Fiche de l’émission

Numéro : 44
Saison : 5
Parution : Avril 2017
Format : MP3, 96kbps
Durée : 121’04
Sujet : Hentai et Vision de la Sexualité

Avec : Marcy, Mr Culot, Kobito et Sedeto.

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3S'abonner via iTunesS'abonner via AndroidS'abonner via RSS

Écouter l’émission

Nos partenaires :

Hayaku Shop

Manga Mag

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle+YouTubeTumblrInstagram

Abonnez-vous via iTunes    Abonnez-vous via Android

Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂

Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.

© 2016 Asurada

 

Hayaku Shop



17 Réponses à Mangacast n°44 : Hentai et Vision de la Sexualité

  1. graouu dit :

    Ce numéro est un scandale !!! Non je déconne j’ai pas encore écouté mais content de voir un nouveau numéro que je vais sans doute apprécier. Comme je suis un peu reloud, je vais reposer ma question que j’avais posé dans les précédents commentaires du précédent numéro. Sisi.

    Bonjour et merci beaucoup pour vos émissions.

    J’aimerais beaucoup me remettre sérieusement aux mangas mais j’ai un problème de place. C’est physique, çà prend de la place et j’ai plus de place.

    Du coup je me demandais quelles étaient les réelles alternatives sérieuses/pratiques et agréables en terme de numérique ? Quelle tablette/ quelle application de quel éditeur se tourner pour lire du manga légalement ? J’ai l’impression que c’est un peu la foire et que rien n’est vraiment unifier et qu’il faut aller chez de multiples éditeurs pour lire des choses correctement et donc multiplier les applications et les formats.

    Je suis preneur d’expériences d’utilisateurs pratiquant la chose d’ailleurs.

    Un épisode traitant du sujet serait intéressant d’ailleurs ou tout du moins un petit sujet serait sympa histoire de faire un point sur les avancées depuis que vous faites le podcast par exemple.

    @Marcy à quand un épisode spécial déviances ^^

    Merci d’avance pour votre aide et continuez à faire ce que vous faites, vous le faites si bien

    Graouu

    PS : on attend toujours le numéro spécial « déviances de » Marcy. ^^

  2. Marcy dit :

    C’est pas ma faute ! Bon ok si un peu 😀 la faute a « faut que je trouve la réponse » et hop oublié de poser. J’ai le meme soucis que toi, la moitié de ma collection est a la cave dans des cartons. Pour le dématérialisé j’aurais tendance a dire les ebook amazon et fnac mais c’est pas encore au point :/ néanmoins les titres proposés sont assez nombreux pour que ça puisse être interessant suivant tes lectures.
    Sinon… alors tu l’as ton numéro spécial déviances 😀 (bon ok pas trop trop mais un peu quand meme) Merci pour le rappel de com’ en tout cas !

  3. graouu dit :

    Hello et merci Marcy de ta réponse 🙂 Le souci c’est surtout le format tablette qui n’est pas super adapté encore je trouve. Je ne comprends qu’un éditeur n’ait pas mis les mains dedans encore pour sortir sa petite tablette chinoise spécial manga avec un format correct et un accès direct à son catalogue. Un numéro faisant un petit rappel des avancées ou pas technologique dans le domaine serait sympa, en plus d’un numéro spécial déviances/les plus borderlines ^^. Je le trouve un peu léger, mais super intéressant celui là (que je n’ai pas encore fini).

    Merci encore pour vos publications et continuez à nous donner envie à lire et à dévorer du manga et de l’anime, c’est trop bien ! Et fais venir les autres sur Mastodon aussi ^^.

    Avez vous pensez à un petit patreon ? J’aime bien soutenir les gens qui font du bon taf.

  4. Marcy dit :

    Je pense aussi qu’on a un marché possible là dessus mais quand tu vois le rapport des gens avec Wakanim (qui sont traités de voleur …) je comprends que la reflexion est pas si simple.
    En tout cas depuis le temps que mes armoires sont pleines, malgré mon amour du papier il faudra bien évoluer à un moment et qui sait, en parler effectivement autour d’une emission un jour 🙂
    Merci d’avoir écouté l’emission en tout cas, je dis pas qu’on peut pas se permettre de parler de sujets moins soft mais je trouve qu’on peut vraiment parler de tout en restant dans un registre tout a fait abordable par tous.
    Pour le patreon, je suis assez mal à l’aise meme si je le fais pour d’autres. Actuellement cela nous coute dans les 100€ par an, donc je peux me le permettre, mais j’en discuterai avec les autres pour avoir leurs avis sur la question.

  5. Zet/-/p dit :

    Émission intéressante, merci.
    On vit dans une société où la sexualité est très présente, moins que dans d’autres pays, mais on a du mal à en parler, à l’assumer, et on juge directement les autres… Mais merde nous sommes en France et au 21ème siècle. Heureusement il y a des gens tolérants et ouvert d’esprit tout de même.

    L’exemple de la bibliothèque est intéressant, révélateur. la violence ok, mais la liberté sentimentale/sexuelle non.. C’est triste quand même.

    • Marcy dit :

      C’est même super triste, vous l’aurez compris, dans l’équipe on prone plutôt « faites l’amour pas la guerre » et c’est bien aussi de savoir qu’il y a des professionnels de ce coté là.

  6. graouu dit :

    Merci Marcy, oui ce serait cool. Vos émissions à thèmes sont toujours très intéressantes dans tous les cas et çà change du format classique.

    Franchement le patreon/tipee ne me choquerait pas et si çà peut vous amener du meilleur matos afin d’améliorer la qualité (bien que je trouve que c’est déjà très bien) ou bien de changer (le matériel çà vieillit à force). Puis je ne pense pas être le seul à vouloir vous filer un petit coup de main.

    Merci de ta réponse. Je vais continuer à chercher de mon côté un truc agréable à utiliser.

  7. omtsubasa dit :

    Très bonne emission. Première sans Kubo très réussie. Juste un bémol mais ce n’est pas grave. C’est perturbant ce nom de fichier, j’ai mis du temps à le trouver sur mon smartphone. Tous les podcast ont un nom commençant par mangacast et donc forcément, je l’ai cherché dans les m. Sinon, super contenu.

    • Marcy dit :

      Merci pour le commentaire, en fait j’ai repris la monenclature du dernier (tout en me disant qu’on pourrait simplifier) du coup je le ferais la prochaine fois.

      • Lazzy Conzales dit :

        Pareil ils n’ont pas le meme nom, ni les mêmes tags dans le fichier mp3 et plus de photo pour l’identifier facilement dans la bibliothèque du smartphone. C’est du détail, j’en consent, mais je pense aussi que ce doit juste être un simple oubli depuis que Kubo n’est plus aux commandes. Sinon continuez, j’adore toujours autant ce que vous faite, et le rythme plus régulier de ces dernières émissions est très rassurant. Merci pour tout ce que vous faites!

        • Marcy dit :

          Tu fais bien de prévenir car effectivement il y a parfois de petites choses qui changent juste parce qu’on ne savait pas. Je vais y penser pour les prochaines fois !
          merci beaucoup pour le commentaire

  8. FillonFricMan dit :

    Yes ! Une émission où il y a du CUL ! YES

  9. Merci beaucoup pour l’invitation, c’était un plaisir de parler de shibari et plus largement de sexualité au Japon, sujet qui me passionne depuis des années

  10. Lazzy Conzales dit :

    Rien qu’en voyant le titre puis ensuite les invités, je me dis que cette émission ne pourra que me plaire, vous abordez un sujet que pas mal occulte et dont les intervenants, je suis sûr, vont apporter beaucoup de contraste et de maturité. Merci

  11. Hazto dit :

    Bonjour,

    Je viens d’écouter l’épisode que j’ai beaucoup aimé. Je lis beaucoup de manga et regarde une grande quantité d’animes, toutefois je connais que très peu l’univers hentai. Que pensez-vous de l’offre hot-manga ? les titres proposés sont-ils intéressant pour débuter ?

    Merci pour vos émission.

    • Marcy dit :

      C’est difficile de répondre à cette question car comme on l’explique dans l’emission, il y a autant de fantasme que de personne, donc certains se retrouveront dans l’offre proposé, et d’autres non. Cependant je pense que Hot Manga se lance dans un systeme interessant car il zappe le coté « faut acheter du porn chez son libraire » ce qui est toujours un peu difficile et sinon pour connaitre les titres, c’est pas mal. Cela peut etre un bon début je pense (ensuite autre débat, avoir une collection de Hentai c’est bizarre, car ça fait souvent de l’effet qu’une fois, ça se relit difficilement lol)

Laissez votre commentaire