Tag Archives: Twitter

Mangacast N°38 : La communication dans l’édition de manga

Mangacast N°38 : La communication dans l'édition de manga

Dans un marché comptant plus d’une centaine de parutions mensuelle, la communication des éditeurs devient un élément clé pour toucher son public et ne pas se retrouver noyé dans la masse.

Au travers des réseaux sociaux, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest ou Snapchat, ou des rapports avec la presse, spécialisée ou généraliste, le rôle du community manager (CM) et de l’attaché de presse sont devenus des postes fondamentaux.

En compagnie de nos invités, Victoire de MONTALIVET (attachée de presse et CM de Ki-oon) et Guillaume KAPP (attaché de presse et CM de Taïfu Comics, Ototo et Ofelbe), nous tentons de comprendre comment ils travaillent et comment ils font en sorte de mettre en avant leurs mangas.

Mangacast n°38 est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast, déjà 2 ans !

Mangacast, déjà 2 ans !

J’avais déjà fais un petit speech, l’an passé, à l’occasion du premier anniversaire de Mangacast. Donc rebelote en 2015, pour faire un point après deux ans d’existence.

Cette fois-ci je le fais façon réponses à des questions qui reviennent souvent, ou qui m’ont parues pertinentes.

Attention, certaines réponses sont très second degré ! 😉



L’application Mangacast est disponible pour iPhone et pour Android !

L'application Mangacast est disponible pour iPhone et pour Android !

Depuis quelques temps, nous travaillons à la confection d’une application permettant d’emmener Mangacast partout avec vous !

C’est aujourd’hui chose faite avec le lancement de notre application multi-plateformes.

Dès à présent, les possesseurs d’appareils sous Android (smartphones, tablettes) ou sous iOS (iPhone, iPod, iPad) peuvent télécharger notre app !

L’application Mangacast est disponible gratuitement sur Google Play pour Android, et sur l’App Store d’Apple !



Comment est réalisé Mangacast ?

Comment est réalisé Mangacast ?

Après 10 numéros parus (5 Mangacast et 5 Mangacast Omake), nous avions envie d’aborder un peu « l’envers du décors », comment on réalise concrètement notre podcast tous les mois…

Du concept à la diffusion, en passant par la technique !