Tag Archives: Yvan WEST LAURENCE

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast Kaikoten – Dossier N°01 Vol.05 – Studio Ghibli, le temps de la relève

Dans cette avant-dernière partie du Mangacast Kaikoten – Dossier 1 épisode 5 consacré au studio Ghibli, nous allons aborder la transformation progressive de ce dernier. Accompagné par notre maître invité Matthieu Pinon et de deux autres spécialistes du sujet, Yvan West Laurence et Olivier Fallaix, nous allons découvrir que les années 2000 ont été l’occasion pour le studio de chercher des successeurs aux deux maîtres de l’animation, Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Que ce soit Gorô Miyazaki, le propre fils du maître qui réalisera, « Les contes de Terremer » et « La colline aux coquelicots » ou Hiromasa Yonebayashi qui nous donnera « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », on peut voir une évolution du studio Ghibli qui tente de s’affranchir de l’aura de ses créateurs. Mais ce ne serait sans compter sur Hayao Miyazaki qui entre temps réalisera ce que beaucoup nomme son Totoro des années 2000 : « Ponyo sur la falaise ».

Mangacast Kaikoten n°01, vol.05 : Studio Ghibli, le temps de la relève est présenté par Thundergeek.
Invité Maître: Matthieu Pinon
Invité de session: Olivier Fallaix
Invité de session précédente qui est resté quand meme: Yvan West Laurence
Equipe Mangacast : Athras, Echo

Attention !! Les émissions Mangacast Kaikoten “Dossier N°01 – Studio Ghibli” comportent de nombreuses révélations sur les films du Studio Ghibli (Nausicaä, Laputa, Totoro, etc….). Nous vous encourageons à les visionner avant d’écouter nos émissions pour ne pas vous gâcher le plaisir du visionnage. Merci
Hayaku Shop



Mangacast en 2013, un petit bilan…

Mangacast en 2013, un petit bilan...

Voilà, on y est : Mangacast fête, ce mois-ci, sa première année d’existence.
Il est temps de faire un petit bilan de l’année écoulée. On dira ce que l’on voudra, mais ça reste un petit exploit pour notre modeste équipe. Arriver à produire 24 émissions sur 12 mois, si on nous l’avait dis en janvier 2013, on n’y aurait sans doute pas cru une seconde !
Reste qu’on y est. L’émission à 1 an, et elle se porte comme un charme grâce à vous, amis auditeurs.
Retour sur cette année 2013, côté Mangacast

Hayaku Shop



Mangacast Extra EX:01 : Big Bang Anim’, dans les coulisses de l’aventure Animeland avec Yvan WEST LAURENCE et Gersende BOLLUT

Mangacast Extra EX:01 : Big Bang Anim'

En 1991, une bande de copain passionnés d’animation se lancent dans le projet, un peu fou, d’éditer un fanzine autour de l’animation japonaise en France, alors que rien de tel n’existe et que les boutiques qui pratiquent l’import ne sont pas légion.

Cette équipe d’adolescents, menée par Yvan WEST LAURENCE, ne se doutait pas, alors, que leur projet qui donnera corps au mythique Animeland, allait bouleverser notre rapport à ce médium, et apporter un nombre incalculable de professionnels au secteur, dont certains sont encore, aujourd’hui, à des postes influents chez les plus grands éditeurs.

Dans ce numéro exceptionnel de Mangacast Extra, nous revenons sur ces « années Animeland » au travers du regard de son fondateur Yvan WEST LAURENCE, en sa compagnie et celle de Gersende BOLLUT, auteur du livre Big Bang Anim’.

Mangacast Extra EX:01, est présenté par Kobito et Kubo.

Hayaku Shop



Mangacast Omake N°10 – Novembre 2013 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°10 - Novembre 2013

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro 10 on chronique : Lucika Lucika, Phantom Pain, Sai:Taker, Anthologie Moto Hagio, Pan’Pan Panda, Soul Reviver, Kingdom Hearts – Shiro Amano Art Works, Bride of the Death, Happy Science, Thermae Romae, Non Non Biyori, Tokyo Ghoul, Terra Formars, Big Order, Blue Exorcist, Kill la Kill, Yowamushi Pedal, Bubblegum Crisis, Space Pirate Harlock et Big Bang Anim’ !

Environ 1 heure 30 de podcast pour partager nos conseils manga et animés du mois !

Mangacast Omake n°10 – Novembre 2013 est présenté par Athras, Kobito et Kubo.

Hayaku Shop