Tag Archives: Tetsuya TSUTSUI

Japan Expo - 16e Impact

La Sélection Manga du Mois : Mars 2015

La Sélection Manga du Mois : Mars 2015

Chaque fin de mois, l’équipe de Mangacast vous propose sa sélection des meilleurs mangas parus.

Une sélection de titres sortis durant le mois, qui ont été remarqués par notre équipe : Athras, Blackjack, Kobito, Kubo, Sedeto et Marcy, et qu’elle vous conseille !

Retrouvez, pour ce mois de Mars 2015, les mangas incontournables de Mangacast : I Dream of Love, Poison City, Revenge Classroom, Les Misérables, Rokka Melt – Mes adorables hommes des neiges, Montage, Say I love You, GE Good Ending, Prisonnier Riku et Kill la Kill !



Mangacast Omake N°25 – Mars 2015

Mangacast Omake N°25 - Mars 2015

Au programme de ce Mangacast Omake n°25 : une interview, nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro on interviewe le mangaka Takuto KASHIKI (auteur de Minuscule), et notre équipe chronique : Revenge Classroom, Your Lie in April, Rokka Melt – Mes Adorables Hommes de Neige, Monster Hunter Epic, Prisoner and Paper Plane, Poison City, Monster Hunter Episodes, Les Misérables, Sword Art Online, Magical Girl of the End,  Lock Up, Le Collège Fou, Fou, Fou ! Les Premières Années, Yatterman Night, Gifu Dodo !! Kanetsugu et Keiji et Maria, sorcière de gré, pucelle de force !

Environ 1 heure 30 d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°25 – Mars 2015 est présenté par Sedeto, Athras, Blackjack, Kobito et Kubo.



[Concours] Gagnez le premier tome de POISON CITY avec Ki-oon !

[Concours] Gagnez le premier tome de POISON CITY avec Ki-oon !

En partenariat avec Ki-oon, nous vous offrons la possibilité de gagner l’un des 10 volumes 1 du manga Poison City de Testuya TSUTSUI mis en jeu !

Pour faire partie des heureux gagnants, il vous suffit de répondre à la question posée et de laisser vos coordonnées dans l’application Mangacast disponible sur Android et sur iPhone  !

A vous de jouer !

Bonne chance à tou(te)s !



Mangacast N°20 – Débat : Manga Français, qu’est-ce que c’est ? Quelle place sur le marché ?

Mangacast N°20 - Débat : Manga Français, qu'est-ce que c'est ? Quelle place sur le marché ?

On leur a donné plusieurs appellations : franga, manfra, manga français, et plus récemment global manga.

Elles, ce sont les bande-dessinées françaises et européennes dont le trait est inspiré des productions japonaises. Elles s’appellent Dreamland, City Hall, Radiant, Amour Sucré
Toutes sont le fait d’artistes dont le point commun est de publier leurs ouvrages au format manga, en noir & blanc et dans un style graphique proche des œuvres nippones.

Mais peut-on classifier ces BD dans la même catégorie que les ouvrages venant du Japon ?
Leurs auteurs peuvent-ils être considérés comme des mangakas ?
Peut-on vraiment parler de « manga français » ?
Finalement, le manga qu’est-ce c’est ?

En compagnie d’Ahmed AGNE (des éditions Ki-oon) qui a lancé un concours ouvert aux auteurs français, et d’Alexandre SOYEZ (producteur dans l’audiovisuel, et ancien rédacteur en chef du site Mata-Web), nous tentons de répondre à ces questions et de comprendre la place que de telles œuvres occupent sur notre marché.

Mangacast n°20, d’Octobre 2014, est présenté par Marcy, Kobito et Kubo.



Mangacast N°14 – Saga : Ki-oon, retour sur 10 ans d’un éditeur de manga atypique

Mangacast N°14 - Saga : Ki-oon, retour sur 10 ans d'un éditeur de manga atypique

Mars 2004, une petite maison d’édition inconnue sort le manga Element Line. Son nom ? Ki-oon.

Créé par 2 passionnés à partir de rien, le modeste éditeur va gravir les échelons du succès, passant de locaux situés dans un HLM de Trappes aux honneurs de multiples meilleurs lancements de manga.
Aujourd’hui, Ki-oon est l’éditeur que l’on aime citer en référence, tant il semble un faiseur de succès. Tout ce qu’il touche, ou presque, se transforme en or.

En compagnie d’Ahmed AGNE, l’un de ses 2 fondateurs, nous revenons sur 10 ans d’un éditeur atypique, parti de rien, et qui, à force de travail et de passion, s’est hissé dans le top 5 des éditeurs français.
A travers son témoignage, nous découvrons comment Ki-oon a été créé, les heureux hasards, les embuches rencontrées, et les anecdotes, qui font de l’éditeur de Übel Blatt, de Bride Stories et de Prophecy ce qu’il est est aujourd’hui.

Mangacast n°14, de Mars 2014, est présenté par Athras, Kobito et Kubo.