Tag Archives: Shigatsu wa Kimi no Uso

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.

Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?

En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.

Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



[Concours] Gagnez le premier tome de YOUR LIE IN APRIL avec Ki-oon !

[Concours] Gagnez le premier tome de YOUR LIE IN APRIL avec Ki-oon !

En partenariat avec Ki-oon, nous vous offrons la possibilité de gagner l’un des 10 volumes 01, mis en jeu, du superbe manga Your Lie in April de Naoshi ARAKAWA, un shônen romantique sur fond de musique !

Pour faire parti des gagnants, il vous suffit de répondre à la question posée et de laisser vos coordonnées !

A vous de jouer !

Bonne chance à tou(te)s !



Mangacast, déjà 2 ans !

Mangacast, déjà 2 ans !

J’avais déjà fais un petit speech, l’an passé, à l’occasion du premier anniversaire de Mangacast. Donc rebelote en 2015, pour faire un point après deux ans d’existence.

Cette fois-ci je le fais façon réponses à des questions qui reviennent souvent, ou qui m’ont parues pertinentes.

Attention, certaines réponses sont très second degré ! 😉



Mangacast Omake N°21 – Novembre 2014

Mangacast Omake N°21 - Novembre 2014

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro on s’entretient avec le mangaka Yamatogawa, et on chronique : 30 ans bien que vierge je dessine des mangas érotiques, World Trigger, Log Horizon, Les Pommes Miracle, Liselotte et la forêt des sorcières, L’Argent du Déshonneur, Leçons d’Amour, Love Instruction, Sword Art Online Aincrad, 100 Demons of Love, Prison School, Food Wars, Shigatsu wa Kimi no Uso, et Psycho Pass Extended Edition !

Environ 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°21 – Novembre 2014 est présenté par Marcy, Kobito et Kubo.