Tag Archives: Sangsues

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°33 : Rétrospective 2015, une année de manga

Mangacast N°33 : Rétrospective 2015, une année de manga

2015 fut une année riche dans le monde du manga et de l’animation japonaise.

Nouvelle animé Dragon Ball, décès de mangakas, arrivée de mangas majeurs (Area 51, The Heroic Legend of Arslân, Poison City, A Silent Voice…), d’animés importants (Food Wars, One Punch Man…), de faits divers, lancement de l’éditeur de light-novels Ofelbe...

Une année marquante sur laquelle notre équipe revient dans ce numéro exceptionnel, une rétrospective des faits et titres majeurs de 2015 !

Mangacast n°33 est présenté par Marcy, Athras, Kobito et Kubo.



Mangacast N°30 – Actualité : Casterman, le nouveau visage du manga chez Sakka

Actualité : Casterman, rencontre avec le nouveau directeur éditorial de Sakka

Dans les années 90, la collection manga du vénérable éditeur Casterman se lançait avec des titres comme l’Habitant de l’Infini, Gon, ou Spirit of Wonder, et a construit sa renommée grâce au formidable succès des œuvres de Jirô TANIGUCHI.

En 2013, après son rachat par Gallimard, mission est donnée à la collection manga de Casterman de se renouveler, et de toucher un nouveau public. C’est Wladimir LABAERE, traducteur et assistant éditorial, qui est choisi pour prendre les commandes de Sakka.

En sa compagnie, nous revenons sur l’histoire du label, mais surtout sur la nouvelle impulsion que le directeur éditorial veut donner au manga chez Casterman !

Mangacast n°30 est présenté par Sedeto, Marcy, Athras, Blackjack et Kubo.



La Sélection Manga du Mois : Mai 2015

La Sélection Manga du Mois : Mai 2015

Chaque fin de mois, l’équipe de Mangacast vous propose sa sélection des meilleurs mangas parus.

Une sélection des titres sortis durant le mois, qui ont été remarqués par notre équipe : Athras, Blackjack, Kobito, Kubo, Sedeto et Marcy, et qu’elle vous conseille !

Retrouvez, pour ce mois de Mai 2015, les mangas incontournables de MangacastMariage, Mode d’Emploi, The Ancient Magus Bride, Another, Twin Star Exorcists – Les Onmyôji Suprêmes, Sangsues, A Silent Voice et Silver Spoon – La Cuillère d’Argent !