Tag Archives: Naruto Shippuden

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast n°42 : Spécial Naruto

20161107_m42_nov11

Le manga Naruto de Masashi KISHIMOTO commence à paraître en 1999 dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha. Dix-sept ans plus tard, le 72ème et ultime volume relié sort en France chez Kana. Longtemps numéro un des ventes de mangas, il aura durablement marqué le marché français de son empreinte.

En compagnie de Christel HOOLANS (directrice générale de Kana), Elodie ROMY (assistant éditoriale en charge de Naruto chez Kana) et de Nicolas DUCOS (directeur marketing de Kana), nous revenons sur ce shônen majeur au travers d’anecdotes et de souvenirs qui lui sont liés.

Mangacast n°42 est présenté par SwannKobito et Kubo.



Mangacast N°23 – Dossier : Numérique, les enjeux du ebook dans l’édition de manga

Mangacast N°23 – Dossier : Numérique, les enjeux du ebook dans l'édition de manga

Après des années à négocier avec les ayants-droit, les éditeurs ont été nombreux à lancer leurs premières offres de mangas numériques en 2013.
A travers des plateformes aussi diverses qu’Amazon, Comixology, Fnac, iBooks, Google Play ou Izneo, les éditeurs proposent depuis plus d’un an la majorité des parutions de leur catalogue.

Mais le défi, aujourd’hui, ne se situe-t-il pas dans la capacité des éditeurs de mangas à proposer des offres compétitives et en simultané avec le Japon, comme on peut en trouver dans l’animation avec le simulcast ?

En compagnie de Christel HOOLANS (de Kana) et de Raphaël PENNES (de Viz Media Europe), nous revenons sur les offres existantes, et sur les enjeux de la publication numérique.

Mangacast n°23, de Janvier 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast N°10 – Dossier d’Actu : ADN – Anime Digital Network, le point sur le service de SVOD/simulcast de Kana et Kazé

Mangacast N°10 - Dossier d'Actu : ADN - Anime Digital Network, le point sur le service de SVOD/simulcast de Kana et Kazé

En septembre dernier, les labels Kana Home Video et Kazé annonçaient le lancement d’une offre commune de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) et de simulcast (diffusion simultanée de séries avec le pays d’origine) : Anime Digital Network, dit ADN.

Dans la foulée, ADN annonçait l’obtention d’un grand nombre de licences importantes de la nouvelle saison d’animation, diffusées sur leur site, et à la télévision via les chaines Mangas et J-One.

Un mois et demi après le lancement du service, nous recevons Pascal BENATTAR de Kana Home Video, avec qui nous ferons le point sur le succès de cette alliance, le projet de sa gestation à aujourd’hui, et l’avenir d’Anime Digital Network.

Mangacast n°10, de novembre 2013, est présenté par Athras, Blackjack, Kobito et Kubo.