Tag Archives: Naoki URASAWA

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast Omake N°17 – Juin 2014 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°17 - Juin 2014

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro on chronique : Inseparables, Dusk Maiden of Amnesia, Blue-Blood Gears, Un Amour de Cuisinier, 20th Century Boys Deluxe, Crimson Wolf, Magical Girl of the End, Happy Project, Seven, Mr. Nobody, Montage, Nobles Paysans, Sailor Moon R et No Game No Life !

Environ 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°17 – Juin 2014 est présenté par Marcy, Kobito et Kubo.



Mangacast Omake N°15 – Avril 2014 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°15 - Avril 2014

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro on chronique : Reversible Man, Tamami the Observer, Ad Astra, Evil Eater, All We Need is Love, Crimson Wolf, Le Chef de Nobunaga, Le Garçon d’à Côté, Mon Histoire, Biorg Trinity, La Tour Fantôme, Silver Spoon, Fate/Zero, Billy Bat, Hell’s Kitchen, Patéma et le Monde Inversé, Kill la Kill, Captain Earth, et Nourin !

Environ 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°15 – Avril 2014 est présenté par Marcy, Blackjack, Kobito et Kubo.



Mangacast en 2013, un petit bilan…

Mangacast en 2013, un petit bilan...

Voilà, on y est : Mangacast fête, ce mois-ci, sa première année d’existence.
Il est temps de faire un petit bilan de l’année écoulée. On dira ce que l’on voudra, mais ça reste un petit exploit pour notre modeste équipe. Arriver à produire 24 émissions sur 12 mois, si on nous l’avait dis en janvier 2013, on n’y aurait sans doute pas cru une seconde !
Reste qu’on y est. L’émission à 1 an, et elle se porte comme un charme grâce à vous, amis auditeurs.
Retour sur cette année 2013, côté Mangacast



Mangacast N°06 – Dossier : Naoki URASAWA, portrait d’un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

Mangacast N°06 - Dossier : Naoki URASAWA, portrait d'un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

De Monster à Billy Bat, en passant par 20th Century Boys, Happy!, Pluto, Yawara! et Master Keaton, Naoki URASAWA à imposé sa patte au marché du manga avec un talent graphique et narratif rarement égalé.
En plus de 30 ans de carrière ce mangaka, reconnu dans le monde entier, a multiplié les succès éditoriaux et commerciaux, au point de devenir l’artiste japonais le plus doué de sa génération.

En compagnie d’Alexis ORSINI, responsable du site La Base Secrète et auteur de la monographie Naoki URASAWA l’Air du Temps, nous revenons sur la carrière de ce géant du manga, de ses titres à ses influences et inspirations.

Mangacast n°06, de juin 2013, est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.



Mangacast Omake N°04 – Avril 2013 : nos chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°04 – Avril 2013 : chroniques manga et animés

Retrouverez toutes les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de coeur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro 04 on parle de Master Keaton, Les Mystérieuses Cités d’Or, Gui, Bloody Prince, Zero pour l’Eternité, Harisugawa au Pays des Miroirs, Steel Ball Run, Zombie Powder, Cesare, Battle Royale Perfect Edition, Battle Royale Angel’s Border, Bimbogami Ga!, Suisei no Gargantia, One Piece Film 8 : Les Pirates et la Princesse du Désert, Macross Frontier, et Sakurasou no Pet na Kanojo !

Un peu plus d’1 heure 50 de podcast pour partager nos conseils manga et animés du mois !

Mangacast Omake n°04 – Avril 2013 est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.