Tag Archives: Le Geek sa Blonde et l’Assassin

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast Omake N°24 – Février 2015

Mangacast Omake N°24 - Février 2015

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro notre équipe chronique : Snow Illusion, Darker than Black, Sword Art Online – Fairy Dance, Noragami, Nude, Baymax, Saint Seiya Saintia Shô, Le Geek sa Blonde et l’Assassin, Minuscule, Ladyboy vs Yakuzas l’île du désespoir, Mon Histoire, Tôkyô Yamimushi, The IDOLM@STER: Cinderella Girls,  Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire et Death Parade !

Environ 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°24 – Février 2015 est présenté par Sedeto, Blackjack, Kobito et Kubo.



Mangacast Extra EX:03 – Dossier d’Actu : Éditions Akata, rencontre avec un éditeur engagé

Mangacast Extra EX:03 - Dossier d'Actu : Éditions Akata, rencontre avec un éditeur engagé

L’année 2014 à vu l’arrivée sur la marché du manga d’un nouvel acteur indépendant du secteur : les Éditions Akata.

Jusqu’alors, Akata était connu pour être l’entreprise qui gérait la collection manga des Éditions Delcourt.
Depuis leur séparation, fin 2013, l’acteur du Limousin s’est lancé dans l’édition propre avec des titres aussi variés que Daisy, Bienvenue au club, Orange, Moi jardinier citadin, Magical Girl of the End ou Prisonnier Riku.

Lancée par des vétérans du manga, Dominique et Sylvie VERET, à qui on doit la création de la librairie puis des Éditions Tonkam, Akata aura été l’éditeur dont on aura beaucoup parlé en 2014.
En compagnie de ses 2 créateurs, nous revenons sur leur lancement en tant qu’éditeur, et sur leurs choix éditoriaux très différents des autres acteurs du marché, avec toute la franchise qui caractérise ces historiques du marché.

Mangacast Extra EX:03, de Janvier 2015, est présenté par Sedeto, Kobito et Kubo.