Tag Archives: Kôdansha

Japan Expo - 16e Impact

[Concours] Gagnez le premier tome de YOUR LIE IN APRIL avec Ki-oon !

[Concours] Gagnez le premier tome de YOUR LIE IN APRIL avec Ki-oon !

En partenariat avec Ki-oon, nous vous offrons la possibilité de gagner l’un des 10 volumes 01, mis en jeu, du superbe manga Your Lie in April de Naoshi ARAKAWA, un shônen romantique sur fond de musique !

Pour faire parti des gagnants, il vous suffit de répondre à la question posée et de laisser vos coordonnées !

A vous de jouer !

Bonne chance à tou(te)s !



Mangacast N°15 – Saga : Tonkam, retour sur 20 ans d’un pionnier du manga

Mangacast N°15 - Saga : Tonkam, retour sur 20 ans d'un pionnier du manga

En 1989, une papeterie de la rue Keller, à Paris, se transforme en librairie spécialisée en comics, puis en manga, profitant de l’intérêt de ses responsables pour la bande-dessinée venant d’Asie.

5 ans plus tard, en 1994, après 1 an de gestation, parait le tout premier manga traduit, doté d’une couverture amovible : Video Girl Aï. C’est le début de l’aventure des Éditions Tonkam, des passionnés qui ont transformé une libraire mythique en un éditeur à succès.

En 20 ans, les Éditions Tonkam vont éditer plus de 100 séries, mais aussi des animés, des artbooks, un magazine de prépublication, un magazine d’information… !
En constant mouvement, l’éditeur va multiplier les découvertes d’auteur, les défrichages de genres, les innovations techniques et éditoriales. Si Tonkam n’est pas l’éditeur le plus puissant, il prouvera, maintes fois, qu’il est celui qui tente le plus de paris, qui ose le plus dans un marché formaté.

En compagnie de Pascal LAFINE, directeur éditorial des Éditions Tonkam et témoin de ces 20 années, nous remontons le temps pour refaire l’histoire de cette marque pionnière qui a tant apporté au marché du manga en France.

Mangacast n°15, d’Avril 2014, est présenté par Marcy, Kobito et Kubo.



Mangacast N°14 – Saga : Ki-oon, retour sur 10 ans d’un éditeur de manga atypique

Mangacast N°14 - Saga : Ki-oon, retour sur 10 ans d'un éditeur de manga atypique

Mars 2004, une petite maison d’édition inconnue sort le manga Element Line. Son nom ? Ki-oon.

Créé par 2 passionnés à partir de rien, le modeste éditeur va gravir les échelons du succès, passant de locaux situés dans un HLM de Trappes aux honneurs de multiples meilleurs lancements de manga.
Aujourd’hui, Ki-oon est l’éditeur que l’on aime citer en référence, tant il semble un faiseur de succès. Tout ce qu’il touche, ou presque, se transforme en or.

En compagnie d’Ahmed AGNE, l’un de ses 2 fondateurs, nous revenons sur 10 ans d’un éditeur atypique, parti de rien, et qui, à force de travail et de passion, s’est hissé dans le top 5 des éditeurs français.
A travers son témoignage, nous découvrons comment Ki-oon a été créé, les heureux hasards, les embuches rencontrées, et les anecdotes, qui font de l’éditeur de Übel Blatt, de Bride Stories et de Prophecy ce qu’il est est aujourd’hui.

Mangacast n°14, de Mars 2014, est présenté par Athras, Kobito et Kubo.



Mangacast N°06 – Dossier : Naoki URASAWA, portrait d’un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

Mangacast N°06 - Dossier : Naoki URASAWA, portrait d'un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

De Monster à Billy Bat, en passant par 20th Century Boys, Happy!, Pluto, Yawara! et Master Keaton, Naoki URASAWA à imposé sa patte au marché du manga avec un talent graphique et narratif rarement égalé.
En plus de 30 ans de carrière ce mangaka, reconnu dans le monde entier, a multiplié les succès éditoriaux et commerciaux, au point de devenir l’artiste japonais le plus doué de sa génération.

En compagnie d’Alexis ORSINI, responsable du site La Base Secrète et auteur de la monographie Naoki URASAWA l’Air du Temps, nous revenons sur la carrière de ce géant du manga, de ses titres à ses influences et inspirations.

Mangacast n°06, de juin 2013, est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.



Mangacast N°03 – Dossier d’Actu : Pika Edition | Invitée : Kim BEDENNE

Mangacast N°03 – Dossier d’Actu : Pika Edition | Invitée : Kim BEDENNE

Pour ce troisième numéro, l’équipe de Mangacast reçoit Kim BEDENNE responsable licences à Pika Edition qui vient nous parler de l’avenir de la maison d’édition de GTO, Sailor Moon, Fairy Tail, Love Hina, Gundam, Highschool of the Dead, Billy Bat, Air Gear et de tant d’autres !

Ensemble on va revenir sur l’actualité des éditions Pika, et bien entendu, sur leur futur !

Mangacast n°03 est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.