Tag Archives: community manager

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°38 : La communication dans l’édition de manga

Mangacast N°38 : La communication dans l'édition de manga

Dans un marché comptant plus d’une centaine de parutions mensuelle, la communication des éditeurs devient un élément clé pour toucher son public et ne pas se retrouver noyé dans la masse.

Au travers des réseaux sociaux, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest ou Snapchat, ou des rapports avec la presse, spécialisée ou généraliste, le rôle du community manager (CM) et de l’attaché de presse sont devenus des postes fondamentaux.

En compagnie de nos invités, Victoire de MONTALIVET (attachée de presse et CM de Ki-oon) et Guillaume KAPP (attaché de presse et CM de Taïfu Comics, Ototo et Ofelbe), nous tentons de comprendre comment ils travaillent et comment ils font en sorte de mettre en avant leurs mangas.

Mangacast n°38 est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast N°04 – Débat : Ankama arrête le manga, quels impacts, quelles conséquences ? | Invité : Olivier CHAMAILLARD de Komikku

Mangacast n°04 - Avril 2013

Mi mars, le community manager d’Ankama Editions annonce sur la page Facebook de l’éditeur que celui-ci va cesser l’édition de manga, et sonne, donc, l’arrêt brutal des séries en cours.

En compagnie d’Olivier CHAMAILLARD, libraire à la boutique Komikku est observateur avisé du marché, nous allons revenir sur cet évènement, ses impacts et ses conséquences sur le public et le marché du manga en France.

Mangacast n°04 est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.