Japan Expo - 16e Impact

Mangacast Kaikoten – Dossier n°01 vol.01 – Studio Ghibli, les origines

Pour le premier épisode de Mangacast Kaikoten, nous ne pouvions faire l’impasse sur LE studio d’animation japonais le plus connu au monde : Ghibli ! Car malgré le décès de Isao Takahata en avril dernier, Hayao Miyazaki semble être officiellement de retour… une rétrospective s’imposait donc. Des débuts du studio à Souvenir de Marnie, en passant par le cultissime Mon Voisin Totoro ou l’oscarisé Voyage de Chihiro, le studio aura marqué irrémédiablement l’animation mondiale et influencé de nombreux artistes. Nous tenterons de lui rendre hommage dans cette saga de près de douze heures, avec notamment la présence de Matthieu Pinon, l’invité principal de ce premier numéro.

Dossier n°01, vol.01 : les origines.
Comment Hayao Miyazaki et Isao Takahata réalisent Naussicaä de la vallée du vent (1984), la création du studio avec Le Château dans le ciel (1986) ; le triomphe de Hayao Miyazaki avec Mon Voisin Totoro (1988).

Mangacast Kaikoten n°01, vol.01 : Studio Ghibli, les origines est présenté par Thundergeek.
Invité Maître: Matthieu Pinon
Invité de session: KARA
Equipe Mangacast : Marcy, Black Jack

Attention !! Les émissions Mangacast Kaikoten “Dossier N°01 – Studio Ghibli” comportent de nombreuses révélations sur les films du Studio Ghibli (Nausicaä, Laputa, Totoro, etc….). Nous vous encourageons à les visionner avant d’écouter nos émissions pour ne pas vous gâcher le plaisir du visionnage. Merci

Fiche de l’émission

Format: Kaikoten
Numéro : 01
Saison : 01
Parution : Aout 2018
Format : MP3
Durée: 2:10
Sujet : Studio Ghibli, les origines

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3

S'abonner via iTunes

S'abonner via Android

S'abonner via RSS

Ecouter avec Deezer

Écouter l’émission

0:03:53 /

Les origines du studio

Les origines du studio
Synopsis : Des premiers travaux de Hayao Miyazaki et Isao Takahata jusqu’à la création du studio Ghibli en passant par toutes les personnes et les évènements qui ont permis ce résultat, découvrez ou redécouvrez les origines du studio. Cette partie est assez essentielle pour une bonne compréhension de tous les volumes de ce Kaikoten car nous y introduisons toutes les personnes qui graviterons ensuite dans le studio. Pour plus de contexte sur cette partie, n’hésitez pas à réécouter notre émission sur les 100 ans de l’animation japonaise où nous revenons justement plus en détail sur les début des films et séries d’animation de manière générale.

0:51:44 /

Nausicaa

Nausicaa de la vallée du vent
Année: 1984
Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu », une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec ces créatures…

1:23:08 /

Laputa

Laputa, Le château dans le ciel
Année: 1986
Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d’une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

1:39:38 /

Totoro

Mon voisin Totoro
Année: 1988
Synopsis : Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.

Nos partenaires :

Hayaku Shop

Manga Mag

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterYouTubeInstagram

Abonnez-vous via iTunes

Abonnez-vous via Android

Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂

Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.

© 2018 Asurada

Hayaku Shop



Une réponse à Mangacast Kaikoten – Dossier n°01 vol.01 – Studio Ghibli, les origines

  1. Api dit :

    Belle rétrospective. J’ai hâte de pouvoir écouter la suite !

Laissez votre commentaire