La Sélection du Mois : Juillet 2014

La Sélection du Mois : Juillet 2014

L’équipe de Mangacast vous propose, chaque fin de mois, sa sélection des mangas qui l’ont marqué.

Une sélection de 4 à 6 titres sortis durant le mois, qui ont été les incontournables de nos chroniqueurs : Athras, Bebopnoun, Blackjack, Kobito, Kubo et Marcy, et qu’ils vous conseillent !

Retrouvez, pour ce mois de Juillet 2014, les mangas que le staff de Mangacast vous conseille : Mix, Silver Spoon, Dr. DMAT, Tokyo ESP, Kamikaze Kaito Jeanne et Wallman !

.

Notre sélection de Juillet 2014 :


Mix - Tome 01MIX – TOME 01
Éditions Tonkam
Dessinateur : Mitsuru ADACHI
Scénariste : Mitsuru ADACHI
Notre avis :
Un ADACHI provoque toujours ce sentiment de plaisir indescriptible, rehaussé d’une pointe de nostalgie. Et ce, même si le titre est récent !
Chacun de ses mangas est un rayon de soleil, un condensé de ce qui se fait de mieux dans le genre « romance scolaire ».
Et si tous ses (derniers) titres ne se valent pas, Mix se classe, clairement, dans la colonne des bons titres du mangaka.
Non pas parce que c’est la « suite » de Touch, car ça n’en est pas vraiment une, tout juste retrouve-t-on quelques références au manga culte de l’auteur, mais, avant tout, parce que les personnages sont bien choisis, et que c’est là toute la force du monsieur.
Si l’auteur a fait des personnages attachants et à forte personnalité sa marque de fabrique, le dessin n’est pas en reste avec un style très maitrisé et des décors splendides.
Mix, comme tout bon ADACHI, est un incontournable pour tout amateur de shônen amoureux… Non, c’est un incontournable tout court !


Silver Spoon - Tome 07SILVER SPOON – TOME 07
Kurokawa
Dessinateur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Hiromu ARAKAWA
Notre avis :
On continue à suivre les tribulations de Yugo avec un très grand plaisir.
ARAKAWA démontre encore un peu plus toute la maitrise de son histoire et de l’environnement de ses personnages. Les aventures de chacun évoluent et la découverte d’un « autre Japon » reste le point fort de ce manga, devenu incontournable.


Dr. DMAT - TOME 04Dr. DMAT – TOME 04
Kazé Manga
Dessinateur : Hiroshi TAKANO
Scénariste : Akio KIKUCHI
Notre avis :
On retrouve notre équipe toujours aussi humaine.  Elle doute, elle se retrouve à faire des choix sur les priorités de soin à donner.
On est loin d’autres titres où le médecin est tout puissant.
De plus, ce volume permet d’en apprendre encore un peu plus sur leur passé.  On en est à la moitié de la série et les tomes sont toujours aussi prenant, alors pourquoi s’en priver ?


TOKYO ESP - TOME 06TOKYO ESP – TOME 06
Panini Manga
Dessinateur : Hajime SEGAWA
Scénariste : Hajime SEGAWA
Notre avis :
Tokyo ESP, toujours aussi survolté. Des possesseurs de pouvoirs, des militaires, un pélican aux pouvoirs psychiques, Steven SEAGAL et Yoda !!. C’est l’apocalypse au cœur de Tokyo !
Tous unis pour mettre un terme aux agissements du Professeur et de ses acolytes. Est-ce la fin de l’histoire ? Ou le début d’un nouveau cycle ? Ne manquez pas le grand final !!


Kamikaze Kaito Jeanne - Tome 01KAMIKAZE KAITO JEANNE – TOME 01
Glénat
Dessinateur : Arina TANEMURA
Scénariste : Arina TANEMURA
Notre avis :
Premier titre à succès d’Arina TANEMURA, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait depuis sa marque de fabrique, une héroïne avec un passé dramatique, une destinée magique, un compagnon mi-blanc mi-noir et un graphisme a toute épreuve.
KKJ n’a pas trop souffert du temps malgré ses 16 bougies et peut tout à fait prétendre à une place de choix dans votre étagère. On ne fait malheureusement plus trop ce style de narration de nos jours pour les shôjo, un peu aventurier, heroïc fantasy qui met la romance en second plan. KKJ c’est donc un titre à lire et relire qui saura vous faire passer du rire aux larmes (enfin surtout les larmes).


Wallman - Tome 01WALLMAN – TOME 01
Kazé Manga
Dessinateur : BOICHI
Scénariste : BOICHI
Notre avis :
L’auteur de Sun Ken Rock nous embarque dans le monde des tueurs à gages et des yakuzas.
Il nous offre toujours ce mélange entre humour, action et personnages féminins sexys en diable. Un graphisme toujours aussi poussé, de l’action à foison, un manga à conseiller à tous les amateurs du genre.


Bonne lecture à tou(te)s !
Rendez-vous le mois prochain pour notre sélection d’Août 2014 !



2 Réponses à La Sélection du Mois : Juillet 2014

  1. cool dit :

    Est il possible que si le manga Mix cartonne,la version perfect de Touch paru au japon en 12 tomes soit un jour édité en France?

    • Au vu des ventes des 2 précédents ADACHI (Q and A, Idol A), il y a peu de chance que Mix cartonne. Tout juste ai-je l’espoir qu’il finisse par être une vente correcte.

      Après, Touch est au catalogue de Glénat (qui ne semble plus vouloir sortir de titre de l’auteur après Rough et Niji-Iro Tohgarashi), et n’a pas été un carton. S’il est, a priori, toujours disponible en commande pour les libraires, il me parait hautement improbable que sorte la très belle édition deluxe chez nous.

      Je suis très déçu du peu de succès d’ADACHI chez nous, au vu de la qualité de ses titres…
      Et j’en remercie d’autant plus Tonkam de continuer à en éditer alors que les ventes ne sont pas fameuses.
      Et malheureusement, le démarrage du tome 1 de Mix semble confirmer la « malédiction » des titres de l’auteur… T_T

Laisser un commentaire

Hayaku Shop