Japan Expo 2019 Interview – Tony VALENTE

Tony VALENTE en pleine interview

Né en 1984 à Toulouse, Tony VALENTE s’intéresse autant à la BD franco-belge qu’au manga. Il fait ses premiers pas dans la BD en 2004 avec la série de fantasy Les 4 Princes de Ganahan. En 2008, il renoue avec ses influences manga avec la série Hana Attori, puis se lance dans d’une trilogie scénarisée par Didier TARQUIN, S.P.E.E.D. Angels.

En 2012, il débute seul le manga Radiant. C’est avec ce titre qu’il s’épanouit pleinement. Radiant remporte d’ailleurs le Daruma du meilleur manga international en 2016. Assumant seul les casquettes de scénariste, dessinateur et coloriste, le Toulousain, expatrié à Montréal, est un bourreau de travail. Il produit désormais trois tomes de Radiant par an, tout en travaillant en étroite collaboration avec la NHK sur la production de l’anime Radiant. En effet, le succès est tel que la série est publiée au Japon sans passer par la prépublication et adaptée en anime par la première chaîne publique japonaise.

À l’occasion de Japan Expo 20e Impact, l’équipe de Mangacast a pu rencontrer Tony VALENTE entre deux tomes et ses travaux sur l’anime de Radiant. Un entretien privé passionnant pour un personnage haut en couleur qui en veut !

Venez découvrir son oeuvre et son travail, lui qui a pu approcher le Saint Graal japonais !

Interviewers :  Kobito & Athras.

Tony Valente en pleine démonstration  

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS  


Écouter l’interview


Continuez le débat avec l’équipe sur Discord


Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram 


Nos partenaires :

 

 


Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *