Japan Expo 2019 Interview – Rie ARUGA

Interview de Rie ARUGA

Rie ARUGA débute sa carrière en 2011, en recevant le prix GOLD du sixième concours KissIN grâce à son histoire courte Tentai Kansoku. Par la suite, elle lance dans le numéro 3 de l’année 2013 du magazine Kiss sa toute première série : Par-delà les étoiles… Bien qu’ils ne soient pas publiés en volume relié au Japon, les 6 chapitres de ce titre sont disponibles en exclusivité mondiale au format papier et en français aux Éditions Akata.

C’est finalement dans le numéro de mai 2014 du même magazine qu’elle lance son best-seller actuel : Perfect World. Traitant sans tabou de la thématique du handicap, ce titre se démarque par sa justesse et son propos. Après quelques années de publication au Japon, le succès de Perfect World est marqué par un tournant lors de l’année 2018, lorsque le titre est adapté en long métrage live. En 2019, une adaptation TV de la série voit également le jour, tandis que le titre remporte le prix du meilleur shôjo 2019 lors des Kodansha Awards.

Pendant ce temps, en France, Perfect World rencontrait déjà un succès phénoménal ! Lancé en octobre 2016 au sein des Éditions Akata, ce manga est très vite devenu l’un des incontournables du paysage shôjo. Le tome 1 est réimprimé au bout de quelques semaines seulement et la série totalise aujourd’hui (en seulement 8 tomes parus) près de 85 000 exemplaires vendus.

Rie Aruga en pleine démonstrationL’équipe a eu l’occasion de la rencontrer à Japan Expo et de la questionner sur son travail, ses inspirations, et ce pour quoi elle a réalisé une série comme Perfect World.

Une mangaka qui sait ce qu’elle veut et où elle va. Un entretien qui ne manquera pas, on en sûrs de vous plaire et vous satisfaire ! C’est par ici pour l’entendre. Bonne écoute !

Interviewers : Kobito & Athras.

 

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS  


Écouter l’interview


Continuez le débat avec l’équipe sur Discord


Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram  


Nos partenaires :


Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *