Japan Expo 2019 Interview – Makoto AIZAWA

Interview de Makoto AIZAWA

Né dans la préfecture de Saitama, Makoto AIZAWA est un grand fan des manga expérimentaux des années 1970. D’ailleurs, ayant toujours été fasciné par le manga, enfant il s’amusait à en dessiner sur ses cahiers d’école. Petit à petit, il créé son style et conçoit des manga au caractère graphique prononcé, mêlant émotion et simplicité.

Son tout premier manga, le one-shot Quand La Neige M’appelle, réinterprète le célèbre mythe sorti tout droit du folklore japonais, Yuki no Onna (littéralement, femme de neige). Un véritable succès artistique rempli de poésie, pour lequel il a reçu en 2015 un prix spécial du jury au kono manga ga sugoi (littéralement, ce manga est formidable).

Makoto AIZAWA en pleine interview

D’ailleurs, dans le cadre d’une exposition en février 2019, de par sa beauté et sa poésie les planches originales du manga Quand La Neige M’appelle ont été exposées au Musée d’Art d’Okoyama.

À l’occasion de Japan Expo 20e Impact, l’équipe de Mangacast a rencontré Makoto AIZAWA, l’auteur de Quand La Neige M’appelle pour un entretien privé et très enrichissant. Venez découvrir son parcours et son travail. 

Découvrez ses impressions suite à sa venue en France et sa rencontre avec le public français. Bonne écoute !

Interviewers : Kobito & Athras.

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS  


Écouter l’interview


Continuez le débat avec l’équipe sur Discord


Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram 


Nos partenaires :


Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *