Mangacast n°79 : nobi nobi ! le manga pour toutes et tous

Image de UNE du Mangacast n°79

Depuis plus de 10 ans, Olivier Pacciani et Pierre-Alain Dufour se sont lancés avec nobi nobi ! dans le livre jeunesse, puis ensuite le manga avec une vision simple : être accessible au plus grand nombre.

Pour l’occasion, l’équipe de Mangacast, représentée par Calintz et Thundergeek, a pu s’entretenir avec eux directement dans leurs locaux afin de faire un bilan sur la société lors de ce Mangacast n°79. De leur rencontre dans les locaux d’un éditeur de manga à leurs intégrations chez Pika et Hachette en passant par leurs méthodes de travail, les Nobi ne sont pas avares en anecdotes.

Et que ce soit pour le succès de Iruma à l’école des démons, leurs collections des Classiques du manga ou bien encore la mini polémique sur Shine, on sent dans leurs réponses une volonté simple : être le plus franc avec tout le monde pour tenter d’expliquer leur approche et vision du manga.

Fiche de l’émission

Numéro : 79
Saison : 09
Parution : Février 2021
Format : MP3
Durée : 2h02
Sujet : nobi nobi! le manga pour toutes et tous


Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS Logo badgeek


Écouter l’émission


Suivez-nous sur les réseaux sociaux et notre Discord !

Facebook Twitter YouTube Instagram 


Nos partenaires :

 


Un grand merci à nos tipeurs !

Le tipeee de Mangacast a été relancé et on remercie déjà chaleureusement nos premiers tipeurs : Dr6, Cyril, Dhokho, Riki no Kage, Gagago, Nanoman, NicoDitto, 3DLV et AkiroGS  !


Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂

Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.
Mangacast 2021



4 Réponses à Mangacast n°79 : nobi nobi ! le manga pour toutes et tous

  1. Tepes dit :

    J’écoute Mangacast depuis ses débuts et les émissions consacrées aux éditeur restent mes favorites.
    C’était intéressant d’en apprendre un peu plus sur leur ligne éditoriale, la différence entre leurs mangas enfants et leurs mangas jeunesse, le pourquoi de leur existence en parallèle de Pika…

    Si vous avez l’occasion de les avoir, ce serait chouette d’avoir une émission avec le nouveau Directeur éditorial de Panini.
    Si c’est possible, ce serait aussi cool d’en apprendre plus sur Meian par exemple.

    Bonne continuation.

    • Gensen dit :

      Bonjour et merci beaucoup de nous écouter ! 😀
      Concernant Panini et Meian, on ne s’interdit rien en effet, une émission pourrait se faire aussi, mais pour le moment rien n’est prévu dans les tuyaux.
      Un jour qui sait ?

  2. ON4BB dit :

    Un entretien intéressant avec un éditeur qui continue sa formule du “manga pour tous les lecteurs”.
    Content de voir leur soutien à Au Grand Air / Yuru Camp malgré des ventes qui semblent malheureusement limitée (un peu comme Yotsuba&! chez Kurokawa, que tous les lecteurs adorent mais qui reste méconnu). Une chronique du Tome 10 dans le Mangacast Omake d’Avril serait bienvenu pour mettre le titre en avant.
    Par contre je suis déçu que le spin-of / suite de Quand Takagi me taquine ne soit pas au programme chez l’éditeur alors que la série a bientôt rattrapé les parutions nippones. J’espère quand même que l’éditeur nous permettra de profiter prochainement de ce titre qui semble avoir autant de succès que la série d’origine au Japon. Ce serait dommage de ne pas en profiter chez nous …

    • Midine dit :

      Vu que nous ne traitons plus que des nouveautés, malheureusement nous ne pourrons pas faire de chronique du tome de Au grand air même si nous adorons ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *