Mangacast n°67: Recap Japan expo 20eme impact

Du 4 au 7 juillet 2019 s’est tenu, le 20e festival Japan Expo. Cette année, la 20ème édition avait deux thèmes : Le 20e anniversaire de Japan Expo né en 2000, et le futur avec des invités qu’ils l’on scénarisés, dessinés ou animés.

Près de 140.000 m2 d’espaces d’exposition, de vente, d’animations… Pendant 4 jours, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte s’est transformé pour accueillir le public venu d’Europe et du monde entier. Notre équipe vous propose son compte-rendu, ses découvertes, ses anecdotes… Une bonne façon de découvrir, ou de redécouvrir, cette édition dans la joie et la bonne humeur.

Mangacast n°67 est présenté par Kobito, BlackJack, Echo, ThunderGeek, Calintz et Athras.

ChibiDino de Japan Expo

Fiche de l’émission

Numéro : 67
Saison : 07
Parution : Juillet 2019
Format : MP3
Durée: 2h19
Sujet : Recap Japan expo 20eme impact


Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS  


Écouter l’émission

Continuez le débat avec l’équipe sur Discord

 


Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram


Nos partenaires :

 

 


Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂


Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.

2019 Mangacast



2 Réponses à Mangacast n°67: Recap Japan expo 20eme impact

  1. uluk7 dit :

    Super émission. Je voulais juste revenir sur cette histoire de prime. Il faut savoir que ça fait quelques années que je fais mes recherches et rassemble l’intégralité des primes des éditeurs dans un sujet du forum de Manga Sanctuary, pour y voir plus clair.
    Cette année, seulement 2 éditeurs n’avaient rien annoncé au niveau des primes (certains autres éditeurs comme Omaké ou Isan n’avaient pas de « grosses » primes mais s’étaient quand même associées pour un stamp rally avec cadeau à gagner). Les 2 éditeurs en question qui n’ont pas communiqué sont les suivants :
    – Panini : J’ai envie de dire c’est obvious, ça fait un an et demi qu’ils sont absents des réseaux sociaux. MAIS ils avaient bien des primes sur leur stand, bien affichées et très claires.
    – Kazé : un peu honteux vu la place qu’a l’éditeur aujourd’hui sur le marché. Y’a bien quelqu’un qui leur a demandé sur Twitter. Leur réponse était « Il faudra venir voir sur le stand directement ! ». Bon en vrai c’était juste un moyen détourné de dire « on n’en sait rien, on va voir ce qu’il reste dans les tiroirs ». Arrivé sur le stand de Kazé, rien n’était indiqué concernant les primes. Je m’en suis sorti avec 2 ex libris Black Clover, un magnet Blue Exorcist, une carte carte postale Twin Star Exorcists et 2 marque page pour 3 mangas achetés, mais sans plus d’explication. D’ailleurs, il me semble avoir déjà eu les exlibris l’an dernier, donc ça sent le recyclage. Quelqu’un qui a aussi acheté 3 mangas a eu des trucs complètement différents. Bref, pas clair et un peu fait à l’arrache.

  2. Piou Piou dit :

    Concernant l’absence d’un plan papiers, j’ai trouvé ça honteux de ne pas avertir en avance (avec par exemple un pop up sur le site internet) les gens qu’un plan papier n’était pas distribué.
    On n’a pas forcément envie de télécharger une énième application et tout le monde n’a pas de smartphone/android (oui, oui ça existe encore des gens comme ça, je vous assure). Sans compter que les seuls plans grand format étaient juste d’une qualité dégueulasse, bien pixelisés donc on était bien emmerdé quand on cherchait UN stand en particulier. Et je vous laisse imaginer la queue pour que les gens photographient le plan.
    Peut être que c’est parce que vous êtes des habitués mais pour le lambda qui découvrait la Japan, c’était vraiment énervant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *