Tag Archives: Viz Media

Japan Expo - 16e Impact

KiKeKoi 001 : le jeu de l’actu manga !

KiKeKoi 001 : le jeu de l'actu manga !

Deux équipes, 15 minutes pour répondre à des questions portant sur l’actualité du manga et de l’animation japonaise, en France et au Japon : c’est le KiKeKoi de Mangacast, un jeu qui ne se prend pas au sérieux !

Tel Gokû combattant Raditz, l’équipe des fujôshis affronte celle des hikikomoris dans un duel fratricide où les coups bas ne sont pas que permis, ils sont vivement encouragés !
Au programme : licences, mangakas, événements, cinéma, anniversaire de personnages, et les inévitables questions KON !

Du LOL, des infos, du nawak, et du fun !

Nos participants pour ce n°1 sont : Aurore, Marcy et Sedeto pour l’équipe Fujôshi, Vincent, Blackjack et Kobito pour l’équipe Hikikomori !

C’est ki ? C’est ke ? C’est koi ? C’est le KiKeKoi !



Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Les ventes de manga, en France, baissent chaque année un peu plus, et ce, malgré l’augmentation des parutions mensuelles. De 15 millions de volumes vendus en 2009, on est passé à un peu plus de 11 millions en 2014.

Face à ces baisses consécutives, les éditeurs tentent de trouver la parade, dans un contexte compliqué, tant dans l’hexagone qu’au Japon, accentué par la fin annoncée d’au moins un blockbuster du secteur.

En compagnie de Christel HOOLANS (de Kana), et de Mehdi BENRABAH (de Kazé Manga), nous essayons d’analyser les problématiques de la situation actuelle, les enjeux du marché de demain, et de savoir quelles solutions les éditeurs français imaginent pour eux, et pour le marché global du manga.

Le Mangacast n°27 est présenté par Sedeto, Kobito et Kubo.



Mangacast N°05 – Débat : La récession, aussi pour le manga ? | Invité : Raphaël PENNES de Viz Media Europe

Mangacast N°05 – Débat : La récession, aussi pour le manga ? | Invité : Raphaël PENNES de Viz Media Europe

Depuis 2007, les économies mondiales sont terriblement impactées par la crise des subprimes, à laquelle à succédé une crise européenne partie de la Grèce, puis la récession dans notre pays.

En compagnie de Raphaël PENNES, ancien directeur de collection de Kazé Manga, et actuel responsable licences pour Viz Media Europe (groupe Shogakukan-Shueisha, maison-mère de Kazé), nous allons analyser les impacts sur le marché français de ces crises, et les mesures prises par les éditeurs pour se tenir la tête hors de l’eau.

Mangacast n°05, de mai 2013, est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.