Tag Archives: simulcast

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast n°42 : Spécial Naruto

20161107_m42_nov11

Le manga Naruto de Masashi KISHIMOTO commence à paraître en 1999 dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha. Dix-sept ans plus tard, le 72ème et ultime volume relié sort en France chez Kana. Longtemps numéro un des ventes de mangas, il aura durablement marqué le marché français de son empreinte.

En compagnie de Christel HOOLANS (directrice générale de Kana), Elodie ROMY (assistant éditoriale en charge de Naruto chez Kana) et de Nicolas DUCOS (directeur marketing de Kana), nous revenons sur ce shônen majeur au travers d’anecdotes et de souvenirs qui lui sont liés.

Mangacast n°42 est présenté par SwannKobito et Kubo.



Mangacast Omake n°41 : Novembre 2016

Mangacast Omake n°41 : Novembre 2016

Dans ce Mangacast Omake n°41, notre équipe chronique : Immortal Hounds, Perfect World, Dolly Kill Kill, La théorie de la relativité, Wizard’s Soul, Le Journal de Kanoko, Emerald et autres récits, Dead Dead Demon’s Dededededestruction, Gunnm, Golden Kamui One Piece Gold, et Magical Girl Raising Project. 

Plus de 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, l’actu du marché et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°41 : Novembre 2016 est présenté par Kubo, Mr Culot, Kobito et Marcy.



Mangacast Omake n°40 : Septembre 2016

Mangacast Omake n°40 : Septembre 2016

Dans ce Mangacast Omake n°40, notre équipe chronique : Néo Faust, Rouge Éclipse, Chroniques new-yorkaises, Golden Kamui, Le mari de mon frère, Assassins, Doukyusei, Vanilla Essence, Rewrite, Kizumonogatari et This Art Club Has a Problem! 

Environ 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°40 : Septembre 2016 est présenté par Kubo, Mr Culot, Swann et Sedeto.



Mangacast Omake N°37 : Mai 2016

Mangacast Omake N°37 : Mai 2016

Dans ce Mangacast Omake n°37, notre équipe chronique : Hinomaru Sumo, Ugly Princess, Beyond Evil, Anus Beauté, My Hero Academia, Gate Au-delà de la porte, Re/Member, Seven Deadly Sins, KumaMiko et Re:Zero !

Presque 1 heure 40 d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°37 – Mai 2016 est présenté par Kubo, Kobito, Athras et Sedeto.



Mangacast Omake N°36 – Mars 2016

Mangacast Omake N°36 - Mars 2016

Dans ce Mangacast Omake n°36, notre équipe chronique : Hawkwood, Lovely Fridays, Au cœur de Fukushima, Q, Père & fils, Sans aller à l’école je suis devenu mangaka, Choubi-choubi mon chat pour la vie, Capitaine Albator – Dimension Voyage, Magical Girl of the End, Honey, Ultraman et Dagashi Kashi !

Presque 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°36 – Mars 2016 est présenté par Kubo, Kobito, Athras, Blackjack et Marcy.



Mangacast Omake N°35 – Février 2016

Mangacast Omake N°35 - Février 2016

Dans ce Mangacast Omake n°35, notre équipe chronique : Heartbeats, Akatsuki, Omega – Alien mégalo sous contrôle, Telle que tu es !, Re/member, Killer Instinct, Anguilles Démoniaques, Area D, Ajin, Myriad Colors Phantom World, Schwarzes Marken, et Le Garçon et la Bête !

Presque 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°35 – Février 2016 est présenté par Kobito, Sedeto, Blackjack et Marcy.



Mangacast N°34 : Manga/Japanime, c’était mieux avant ?

Mangacast N°34 : Manga/Japanime, c'était mieux avant ?

Au détour de conversations entre animéfans et lecteurs de mangas, bien souvent on entend que l’animation japonaise et le manga, c’était mieux avant.
Puissance de la nostalgie ? Réalité ? A quoi correspond cet « avant » ?

En compagnie d’Oliver FALLAIX, représentant français de Crunchyroll, et de Kara, auteur de BD et journaliste pour Animeland, nous nous interrogeons sur cette question lors d’un débat passionnant et enflammé.

Mangacast n°34 est présenté par Sedeto, Marcy, Kobito et Kubo.