Tag Archives: shikishi

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.

Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?

En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.

Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast N°22 – Dossier d’Actu : Rétrospective 2014, retour sur une année de manga et de japanime

Mangacast N°22 - Dossier d'Actu : Rétrospective 2014, retour sur une année de manga et de japanime

L’année 2014 aura été pleine d’annonces, parutions, projets et faits divers.

Entre les sorties de titres déjà majeurs comme Emblem of Roto, Magical Girl of the End, Food Wars, Seven Deadly Sins, All you need is Kill…, le lancement des publications d’éditeurs tels que Akata, @ANIME ou Yoaké, les sorties cinéma, et les événements autour du monde du manga, 2014 aura été une année extrêmement riche !

En compagnie de Geoffrey et Guillaume, créateurs du site Manga Sanctuary, nous revenons sur cette année 2014, et tous les faits marquants qui ont l’ont rythmée.

Mangacast n°22, de Décembre 2014, est présenté par Athras, Kobito et Kubo.