Tag Archives: salon

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.

Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?

En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.

Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



Des marque-pages Mangacast/Doki-Doki à Japan Expo 2013 !

block_mp2013

Japan Expo 2013 c’est dans quelques petits jours, et les heureux participants à cette édition du festival pourront trouver nos tout premiers marque-pages gratuits sur le stand de nos amis de chez Doki-Doki (BB14) !

On avait envie de marquer le coup, et nous avons eu la chance de tomber sur un illustrateur de talent, Raynart, qui nous a réalisé une magnifique jeune fille correspondant à l’identité Mangacast.



Mangacast N°01 – Saga : Cartoonist, retour sur un event mythique | Invité : Olivier GILBERT de Cartoonist

Mangacast n°01 - Janvier 2013

Pour sa toute première émission, l’équipe de Mangacast reçoit Olivier GILBERT, organisateur historique du festival Cartoonist qui fête ses 20 ans, et retrace avec lui la Saga de cet évènement mythique de la japanime.

Vous retrouverez, aussi, les rubriques habituelles du podcast : l’Actualité du manga et de l’animation japonaise, et l’Ending Theme de l’émission.

Mangacast N°1 est présenté par Athras, Blackjack, Kobito et Kubo.