Tag Archives: Naruto Gaiden

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast n°42 : Spécial Naruto

20161107_m42_nov11

Le manga Naruto de Masashi KISHIMOTO commence à paraître en 1999 dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha. Dix-sept ans plus tard, le 72ème et ultime volume relié sort en France chez Kana. Longtemps numéro un des ventes de mangas, il aura durablement marqué le marché français de son empreinte.

En compagnie de Christel HOOLANS (directrice générale de Kana), Elodie ROMY (assistant éditoriale en charge de Naruto chez Kana) et de Nicolas DUCOS (directeur marketing de Kana), nous revenons sur ce shônen majeur au travers d’anecdotes et de souvenirs qui lui sont liés.

Mangacast n°42 est présenté par SwannKobito et Kubo.



Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Les ventes de manga, en France, baissent chaque année un peu plus, et ce, malgré l’augmentation des parutions mensuelles. De 15 millions de volumes vendus en 2009, on est passé à un peu plus de 11 millions en 2014.

Face à ces baisses consécutives, les éditeurs tentent de trouver la parade, dans un contexte compliqué, tant dans l’hexagone qu’au Japon, accentué par la fin annoncée d’au moins un blockbuster du secteur.

En compagnie de Christel HOOLANS (de Kana), et de Mehdi BENRABAH (de Kazé Manga), nous essayons d’analyser les problématiques de la situation actuelle, les enjeux du marché de demain, et de savoir quelles solutions les éditeurs français imaginent pour eux, et pour le marché global du manga.

Le Mangacast n°27 est présenté par Sedeto, Kobito et Kubo.