Tag Archives: Katsuhiro OTOMO

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast Omake N°12 – Janvier 2014 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°12 - Janvier 2014

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro 11 on chronique : Reversal, Witchcraft Works, Haikyu !! Les As du Volley, Baby-sitters, Wet Moon, Dr. DMAT, Buddy Spirits, Gangsta, Le Cadeau de l’Ange, Femme Fatale, Jeux d’Enfants, Les Enfants Loups – Ame & Yuki, Nozokiana, Gundam: The Origin, L’Attaque des Titans, Space Dandy, Akira, Ace of Diamond et Kyoukai no Kanata !

Environ 1 heure 55 de podcast pour partager nos conseils manga et animés du mois !

Mangacast Omake n°12 – Janvier 2014 est présenté par Athras, Blackjack Kobito et Kubo.



Akira revient au cinéma, pour les 25 ans du film !

Akira revient au cinéma, pour les 25 ans du film !

Pour fêter les 25 ans de cette œuvre mythique, qui a fait découvrir l’animation japonaise au monde entier, Dybex avec les Cinémas CGR et Grand Rex, vous convient à un évènement unique et exclusif : le grand retour en salles de l’œuvre maîtresse de Katsuhiro OTOMO : AKIRA, pour une seule et unique soirée à travers l’hexagone : le 19 décembre prochain.

Si vous n’avez pas eu la chance de voir ce chef d’oeuvre fondateur du cinéma d’animation à sa sortie en France, Dybex vous offre une nouvelle chance de (re)découvrir le travail exceptionnel de Katsuhiro OTOMO sur grand écran !



Mangacast N°06 – Dossier : Naoki URASAWA, portrait d’un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

Mangacast N°06 - Dossier : Naoki URASAWA, portrait d'un monstre du manga | Invité : Alexis ORSINI (LaBaseSecrete.fr)

De Monster à Billy Bat, en passant par 20th Century Boys, Happy!, Pluto, Yawara! et Master Keaton, Naoki URASAWA à imposé sa patte au marché du manga avec un talent graphique et narratif rarement égalé.
En plus de 30 ans de carrière ce mangaka, reconnu dans le monde entier, a multiplié les succès éditoriaux et commerciaux, au point de devenir l’artiste japonais le plus doué de sa génération.

En compagnie d’Alexis ORSINI, responsable du site La Base Secrète et auteur de la monographie Naoki URASAWA l’Air du Temps, nous revenons sur la carrière de ce géant du manga, de ses titres à ses influences et inspirations.

Mangacast n°06, de juin 2013, est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.