Tag Archives: Hokuto no Ken

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Les ventes de manga, en France, baissent chaque année un peu plus, et ce, malgré l’augmentation des parutions mensuelles. De 15 millions de volumes vendus en 2009, on est passé à un peu plus de 11 millions en 2014.

Face à ces baisses consécutives, les éditeurs tentent de trouver la parade, dans un contexte compliqué, tant dans l’hexagone qu’au Japon, accentué par la fin annoncée d’au moins un blockbuster du secteur.

En compagnie de Christel HOOLANS (de Kana), et de Mehdi BENRABAH (de Kazé Manga), nous essayons d’analyser les problématiques de la situation actuelle, les enjeux du marché de demain, et de savoir quelles solutions les éditeurs français imaginent pour eux, et pour le marché global du manga.

Le Mangacast n°27 est présenté par Sedeto, Kobito et Kubo.



Mangacast Omake N°18 – Juillet 2014 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°18 - Juillet 2014

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro on chronique : In these Words, Prison School, Kamikaze Kaito Jeanne, Cagaster, 100 Demons of Love, Zelphy, Erased, Wallman, Shôjo Relook, Mix, Sakamoto pour vous servir, Magdala, Alchemist Path, Magical Girl of the End, Mobile Suit Gundam – École du Ciel, Phantom Blood, Crazy Zoo, Sailor Moon Crystal, Ghost in the Shell Arise, Yamada – Ma première fois, et Barakamon !

Environ 2 heures 30 d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !

Mangacast Omake n°18 – Juillet 2014 est présenté par Marcy, Athras, Kobito et Kubo.



Mangacast Omake N°08 – Septembre 2013 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°08 - Septembre 2013

Retrouvez les rubriques mensuelles habituelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de coeur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro 08 on parle de Hokuto no Ken Deluxe, Puella Magi Madoka Magica – The Different Story, Nisekoi, Le Pacte des Yokai, Barakamon, Big Order, Tales of Xillia : Side;Milla, Vertical, Tokyo Ghoul, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Yamato Le Cuirassé de l’Espace, To Love Darkness, Terra Formars, Kongoh Bancho, Alice in Borderland, Sailor Moon, AnoHana – Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, Ginga Kikoutai Majestic Prince, et Animeland !

Un peu moins d’1 heure 30 de podcast pour partager nos conseils manga et animés du mois !

Mangacast Omake n°08 – Septembre 2013 est présenté par Athras, Kobito et Kubo.



Coup de Coeur du Mois : Août 2013

Coup de Coeur du Mois : Août 2013

Chaque fin de mois l’équipe de Mangacast vous propose son top 3 des meilleurs manga sortis dans le courant du mois (entre la fin du mois précédent et la parution de notre coup de coeur).

Le titre qui sera revenu le plus souvent aura, donc, le titre de Coup de Coeur du Mois Mangacast.

Nous publions le top 3 de chacun des chroniqueurs de l’émission, ainsi que l’avis de notre équipe.

C’est parti pour nos tops du mois d’août 2013 !



Mangacast N°07 – Dossier : Japan Expo 2013, retour sur le 14e impact du festival

Mangacast N°07 - Dossier : Japan Expo 2013, retour sur le festival

Le plus grand événement européen autour de la culture visuelle et traditionnelle japonaise s’est tenu du 4 au 7 juillet 2013 : Japan Expo 14ème Impact.

Plus de 125.000 m2 d’espaces d’exposition, de vente, d’animations… Pendant 4 jours, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte s’est transformé pour accueillir les plus de 200.000 animés fans venus de toute l’Europe.

Mangacast y était, et vous rapporte son compte-rendu, ses impressions, les annonces marquantes, et des interviews d’artistes japonais invités du festival.

Mangacast n°07, de juillet 2013, est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.