Tag Archives: Hayaku Shop

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°31 – Dossier : Libraires manga, à la découverte d’un métier de passionnés

Mangacast N°31 – Dossier : Libraires manga, à la découverte d'un métier de passionnés

De l’éditeur au lecteur, outre le distributeur, il y a un intermédiaire fondamental dans la diffusion du manga : le libraire.
Si la grand majorité des mangas sont vendus par les grandes surfaces culturelles et les alimentaires, les libraires spécialisés restent un point de référence primordial pour nombre de gens. Conseils, informations, service de proximité, produits dérivés, autant de choses que seuls un petit point de vente peut réellement apporter.

En compagnie de Laurent BERG, libraire à Manga Toys, et de notre Kobito, libraire à Hayaku Shop, nous allons à la découverte d’un vrai métier de passionnés, entre anecdotes, informations et difficultés.

Mangacast n°31 est présenté par Marcy, Kobito et Kubo.



Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Mangacast N°27 – Débat : Quel avenir pour le manga, en France ?

Les ventes de manga, en France, baissent chaque année un peu plus, et ce, malgré l’augmentation des parutions mensuelles. De 15 millions de volumes vendus en 2009, on est passé à un peu plus de 11 millions en 2014.

Face à ces baisses consécutives, les éditeurs tentent de trouver la parade, dans un contexte compliqué, tant dans l’hexagone qu’au Japon, accentué par la fin annoncée d’au moins un blockbuster du secteur.

En compagnie de Christel HOOLANS (de Kana), et de Mehdi BENRABAH (de Kazé Manga), nous essayons d’analyser les problématiques de la situation actuelle, les enjeux du marché de demain, et de savoir quelles solutions les éditeurs français imaginent pour eux, et pour le marché global du manga.

Le Mangacast n°27 est présenté par Sedeto, Kobito et Kubo.