Tag Archives: Fairy Tail

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.

Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?

En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.

Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast N°03 – Dossier d’Actu : Pika Edition | Invitée : Kim BEDENNE

Mangacast N°03 – Dossier d’Actu : Pika Edition | Invitée : Kim BEDENNE

Pour ce troisième numéro, l’équipe de Mangacast reçoit Kim BEDENNE responsable licences à Pika Edition qui vient nous parler de l’avenir de la maison d’édition de GTO, Sailor Moon, Fairy Tail, Love Hina, Gundam, Highschool of the Dead, Billy Bat, Air Gear et de tant d’autres !

Ensemble on va revenir sur l’actualité des éditions Pika, et bien entendu, sur leur futur !

Mangacast n°03 est présenté par AthrasBlackjackKobito et Kubo.