Tag Archives: Cédric LITTARDI

Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°17 – Dossier d’Actu : @ANIME, rencontre avec le nouvel acteur de la japanime

Mangacast N°16 - Dossier d'Actu : @ANIME, rencontre avec un nouvel acteur de la japanime

Après un certain nombre d’années compliquées, le marché de l’animation japonaise, en France, accueille un nouvel acteur en cette année 2014 : @ANIME, émanation de l’éditeur anglais Anime Ltd./All the Anime.

C’est avec des licences aussi fortes que L’Attaque des Titans, Kill la Kill, Sword Art Online, Ghost in the Shell ARISE ou les films de Puella Magi Madoka Magica, que @ANIME se lance à l’assaut d’un marché de la vidéo mal en point, comptant, aussi, sur des licences plus anciennes comme Cat’s Eye.

En compagnie de son fondateur, Cédric LITTARDI (à qui l’on doit aussi le magazine Animeland et l’éditeur Kazé), nous revenons sur la genèse de ce nouvel éditeur, sur sa politique éditoriale et sur la philosophie qui accompagne @ANIME.

Mangacast n°17, de Juin 2014, est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast Extra EX:01 : Big Bang Anim’, dans les coulisses de l’aventure Animeland avec Yvan WEST LAURENCE et Gersende BOLLUT

Mangacast Extra EX:01 : Big Bang Anim'

En 1991, une bande de copain passionnés d’animation se lancent dans le projet, un peu fou, d’éditer un fanzine autour de l’animation japonaise en France, alors que rien de tel n’existe et que les boutiques qui pratiquent l’import ne sont pas légion.

Cette équipe d’adolescents, menée par Yvan WEST LAURENCE, ne se doutait pas, alors, que leur projet qui donnera corps au mythique Animeland, allait bouleverser notre rapport à ce médium, et apporter un nombre incalculable de professionnels au secteur, dont certains sont encore, aujourd’hui, à des postes influents chez les plus grands éditeurs.

Dans ce numéro exceptionnel de Mangacast Extra, nous revenons sur ces « années Animeland » au travers du regard de son fondateur Yvan WEST LAURENCE, en sa compagnie et celle de Gersende BOLLUT, auteur du livre Big Bang Anim’.

Mangacast Extra EX:01, est présenté par Kobito et Kubo.