Japan Expo - 16e Impact

Mangacast N°47 : Japan Expo 2017

Mangacast 47

La première semaine du mois de juillet s’est tenu, comme chaque année, le festival Japan Expo dont c’était, cette année, la 18ème édition avec pour thème les 100 ans de l’animation japonaise.

Près de 130.000 m2 d’espaces d’exposition, de vente, d’animations… Pendant près d’une semaine, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte s’est transformé pour accueillir environ 250.000 fans venus de partout à travers l’Europe.

Notre équipe vous propose son compte-rendu, ses découvertes, ses anecdotes… Une bonne façon de découvrir, ou de redécouvrir, cette édition !

Mangacast n°47 est présenté par Athras, Marcy, Kobito, Sedeto et James.

Fiche de l’émission

Numéro : 47
Saison : 05
Parution : Juillet 2017
Format : MP3, 96kbps
Durée: 2h17 (quand on aime on ne compte pas)
Sujet : JAPAN EXPO 2017

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3S'abonner via iTunesS'abonner via AndroidS'abonner via RSS

Écouter l’émission

Photos du festival

Nos partenaires :

Hayaku Shop

Manga Mag

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle+YouTubeTumblrInstagram

Abonnez-vous via iTunes Abonnez-vous via Android

Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂

Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.

© 2017 Asurada
© DR

Hayaku Shop



11 Réponses à Mangacast N°47 : Japan Expo 2017

  1. Kalahan (alias Franck) dit :

    La prochaine fois si tu veux aussi un avis d’un exposant Jeunes Artistes, je suis partant <o/
    Toujours sympa d'avoir des retours de salon malgré la GROSSE fatigue

  2. MisterGuest dit :

    Japan expo ne se déroule plus le premier week end de Juillet depuis queques années déja (le premier week en de ce mois-ci était le 1 et 2). Du coup maintenant ça tombe en même temps que d’autres festivals (comme entre autre Terre du Son).

    Sinon, bon cru cette année aussi, sympa l’anime100 (conf. Lupin III avec anonce saison 5!), dommage que je vous ai pas vu à la sortie pour les avis.

    P.S.: en espèrant que contrairement à l’année dernière (avec Kubo aux commandes) je ne me fasse pas censurer ce message.

    • Marcy dit :

      J’ai pas de formule pour dire « 1er week end comprenant quelques jours de juillet avant » vu que c’est sur 5 jours 😀
      J’ignore si tu t’es fais censuré l’an dernier, mais effectivement wordpress a automatiquement demandé une modération, c’est peut etre a cause du mail particulier ? Enfin rien de grave mais si on appuie pas sur « valider » le commentaire n’est pas publié (et c’est facile de l’oublier)
      merci pour le retour en tout cas ^^

      • MisterGuest dit :

        Ok, désolé, si la modération n’est pas quelque chose de systématique ordonnée par vous mais plutot « logicielle » en fonction des infos fournis pour publier je comprend mieux. En tout cas merci à vous deux pour vos réponses, possible que mon message de l’an dernier soit resté entre les mailles du filet dans ce cas (mais j’avais été peut être un peu moins fin aussi). Quand la souris comprend pourquoi et comment des choses simples lui font accoucher des montagnes, elle pourra toujours plus facilement s’en prémunir!

        Pour en revenir à la Japan Expo, avant en effet il fallait qu’il y ait juste le samedi et dimanche en juillet, c’est d’ailleur arrivé que le vendredi/jeudi se retrouve en juin. Mais depuis quelques années on dirait plus que c’est le 2ème week end de juillet plutot que le premier week end complet (vendredi et jeudi compris). Je pense que la définition la plus correcte est de dire que ça se déroule le week end de la 27ème semaine de l’année, car ça doit être ce qui est stipulé dans le calendrier de location du Parc des Expo de Villepinte.

    • Effectivement la censure c’est pas notre délire, mais une validation oublié c’est toujours faisable. Mais j’assume la modération, les réseaux sociaux est un lieu, où une souris peut accoucher d’une montagne sur des choses simples.

  3. Doykim dit :

    Dans ma bouteille de saké, il y avait du Coca, je tiens à le préciser 🙂
    J’ai fait flipper la sécurité en dormant devant le stand Anigetter, ils sont venu me voir pour savoir si j’étais malade, ou un vrai mandiant 🙂
    J’avoue avoir bien rigolé cette année, plus qu’en 2015 en Superman, d’ailleurs.
    Faut que je trouve une autre version ‘clodo’ pour la prochaine JE…

  4. Bayon dit :

    Ce fut mon premier Je, mais malheureusement je n’est pus assister que à 1 petit jours (****** de Metro parissien !!!) mais il fut à la hauteur de ce que vous nous envoyer dans les yeux après chaque Je .
    Déçu qu’il n’y ai plus eu de Your name en manga chez pika car le vendeur me disait bien quelque chose x) , j’aurais bien voulu taper la discute xD ( lorsque je suis venue samedi aprèm il y avait pas grande foule sur le stand).
    bien que le saké doit être délicieux la dégustation à 10 € fait mal x°)
    L’année prochaine je compte bien venir les 4 jours car bon c’est trop dur de prendre le TGV matin et soir . . .
    Mais bon j’ai pas compris les gens sur le RER B , je suis allez au dernier wagon et j’avais la place pour m’allonger sur le sol ( Fin du festival, bien 30 minute entre la sortie et le quai.#Les SardinedePS)
    enfin bref un super Evènement et à l’année prochaine !!! o/

  5. Zarbon dit :

    Kobito qui râle sur Kazé c’est pratiquement devenu une traditionnelle que j’attendez avec impatience à chacune numéro post Japan expo xD.

Laissez votre commentaire