Mangacast n°62 – Saga : De Omaké Books à Omaké Manga

À la fin de l’été 2010, Florent Gorges, auteur, traducteur et anciennement gérant et cofondateur des éditions Pix’n Love, fonde les éditions Omake* Books (*prime, cadeaux ou encore bonus). La maison publie des ouvrages variés sur le monde du jeu vidéo et le rétro gaming, mais aussi des biographies de créateurs de jeux ou encore des artbooks. Fin 2018, Florent Gorges lance un nouveau label, Omake Manga, avec comme premier titre Bip Bip Boy par Rensuke Oshikiri, l’auteur de High Score Girl. C’est donc en sa compagnie que, pendant plus d’une heure trente, nous revenons sur les neuf années de cet éditeur qui souhaite désormais créer une nouvelle collection spécialisée dans le manga. Un échange sans langue de bois, avec un passionné conscient des difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on est nouveau dans ce secteur hyper concurrentiel.

Mangacast n°62 est présenté par Kobito et Thundergeek

Fiche de l’émission

Numéro : 62
Saison : 07
Parution : Février 2019
Format : MP3
Durée: 1h37
Sujet : L’animation Japonaise existe t’elle toujours ?

Téléchargement et abonnement

Télécharger en MP3 S'abonner via iTunes S'abonner via Android S'abonner via RSS Ecouter avec Deezer

 

Écouter l’émission

Chatter avec l’équipe

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterYouTubeInstagram

Nos partenaires :

Hayaku Shop
Manga Mag

Remerciements :

La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂

Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.

2019 Mangacast



3 Réponses à Mangacast n°62 – Saga : De Omaké Books à Omaké Manga

  1. Tepes dit :

    Bon bah je crois que c’est mort pour lui pour Hi Score Girl, vu que c’est apparu sur des sites de ventes chez un autre éditeur ^^.

  2. Yolo-kun dit :

    Oui c’est dommage, c’est Mana Books qui raffle celui-ci. C’est « marrant » car c’est justement cet éditeur que pointe du doigt Florent quand il dit que certains ont décidé de marcher à grande enjambé sur son « secteur » à savoir les livres de JV. Mana Books est entrain de saturer le marcher (sachant qu’on avait déjà Pix’n Love et Third pour lire du jeux vidéo à foison, en plus d’Omake Books).

    Curieux de savoir qui sera le premier à « tomber » à cause de cette saturation… :/

  3. […] Je vous laisse avec un épisode du podcast Mangacast (encore eux) où ils interviewent Florent Gorges, le gérant d’Omaké Books et d’Omaké […]

Laissez votre commentaire