Japan Expo - 16e Impact

L’équipe de Mangacast

Hoihoi-san cow suitDécouvrez les personnes qui composent l’équipe (de grande classe) qui conçoit, produit et anime Mangacast et Mangacast Omake chaque mois !

Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont intelligents, ils sont intéressants… En fait non, ils sont tout le contraire… >.>
Mais bon, ce sont eux qui font les émissions, merci de les supporter ! 😉

MarcyMarcy

Aujourd’hui anonyme retraitée, Marcy a longtemps côtoyé le monde de l’animation et ses différents acteurs de façon amateur comme professionnelle.
Véritable touche à tout elle a, entre autre, fondé la librairie Dailymanga, été la rédactrice en chef du magazine Shôjo Mag, le tout en passant par le fanzinat ou le cosplay.

Aujourd’hui elle coule des jours heureux en achetant le moindre titre shôjo tout en se promettant de devenir la reine de la domotique.
Très bon public, elle a cependant fait le choix de ne plus regarder d’animé tant que les chats ne seront pas au pouvoir.

A défaut de poisson vous pouvez donc lui proposer n’importe quel type de manga qu’elle dévorera d’une bouchée.

TOP 3 MANGA : Sailormoon, City Hunter, Life
TOP 3 ANIME : Please Save my Earth, Vampire Princess Miyu, One Piece
Twitter @CatnGeekTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kazé Manga, Kurokawa
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : –

SedetoSedeto

Rêvant d’être « dessinatrice » depuis toute petite, Sedeto est vraisemblablement une otaku et travaille comme graphiste à la section manga du groupe Delcourt depuis 2013.

Elle voue un amour sans limites pour les jôsei psychologiques, les doujins hentai et les Pokémon. Influencée par ce curieux mélange des genres, elle gribouille en permanence et pratique le fanzinat avec des gens charmants dans le cercle Doujin Style. Accro aux animes saisonniers, elle ne résiste pas aux réalisations tordues, comme celles d’Akiyuki SHINBO (Monogatari series) ou de Kunihiko IKUHARA (Utena).

TOP 3 MANGA : Heartbroken Chocolatier, Parapal, Nekomura-san
TOP 3 ANIME : séries Monogatari, Nodame Cantabile, Shoujo Kakumei Utena
TOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Akata, Kana, CastermanTwitter @CatnGeek
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Crunchyroll, Wakanim

AthrasAthras

Grand passionné et consommateur compulsif de la montagne de titres (papier et vidéo) qui sortent chaque mois, Athras est un animéfan de la génération de trentenaires qui apprécie tant les licences oldies, que les productions récentes.

Il ne loupe aucun évènement important de la japanime, et sait faire montre d’une grande patience et de méthode pour obtenir les dédicaces d’artistes qu’il aime.
C’est le passionné dans toute sa splendeur (ou sa décadence, au choix).

Très éclectique, Athras lit de tout : du shônen au seinen, en passant par le yaoi !

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, MS Gundam Origin, Ashita no Joe
TOP 3 ANIME : Ginga Eiyuu Densetsu, Ghost in the Shell S.A.C, Zeta Gundam
Twitter @AthrasTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kurokawa, Kazé Manga, Ki-oon
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex, Déclic Collection

BlackjackBlackjack

Passionné de licences « oldies » et de tokusatsu (sentai, Kamen Rider…), Blackjack voue un culte secret et passionnel à la licence Ikkitousen.
Son idéal « féminin » est situé entre une Sonsaku Hakufu d’Ikkitousen et la Ptera Ranger de Zyuranger.

Blacky (c’est son petit nom que sa môman lui donnait étant enfant) est un grand amateur de statuettes en résine issues de licences manga/animés, surtout de licences sévèrement *burnées* !
Tant qu’il y a une bonne dose de testostérone dans un manga, le Blackjack est client !

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, Fullmetal Alchemist, Jojo’s Bizarre Adventure
TOP 3 ANIME : Tiger & Bunny, Ghost in the Shell S.A.C, Ashita no Joe 2
Twitter @BlackjackTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Ki-oon, Kazé Manga, Glénat
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex

KobitoKobito

Libraire et gérant du magasin parisien spécialisé Hayaku Shop, Kobito a beaucoup roulé sa bosse dans le domaine de la japanime.  C’est un observateur (très) averti de ce petit monde, et ce, depuis bien des années.

Il a été vendeur improvisé dans une des premières boutiques d’import japonais : Madoka, a participé à l’organisation de plusieurs éditions du festival Cartoonist, a présenté l’émission Le Cabinet du Libraire, a vu les débuts du fanzine Animeland aujourd’hui devenu un magazine, travaillé pour la librairie Album, entre mille autres choses.

Avant tout amateur de titres originaux, pour ne pas dire étranges, il reste, de part son métier de libraire spécialisé manga, mais aussi de part sa grande passion pour le genre, un lecteur de tous types de titres : shônen, seinen, shôjo, jôsei… et même des inavouables !

TOP 3 MANGA : Run Day Burst, Btooom!, Happy Marriage
TOP 3 ANIME : Psycho-Pass, Binbougami ga!, Patlabor Film 2
Twitter @hayakushopTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kazé Manga, Glénat, Ki-oon
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Wakanim, Kazé, Dybex

KuboKubo

C’est l’animateur de Mangacast, mais aussi son monteur, mixeur, webmaster et tous les trucs bizarro-techniques autour de l’émission.

Dans un passé plus ou moins lointain, il a, aussi, participé à feu le magazine kiosque Japan Vibes, à l’organisation de 2 conventions de l’Epita, et fondé, en 2007, le site francophone spécialisé dans les figurines manga : Figure Maniax (aujourd’hui fermé), entre autres.

Enfant de la « génération Club Dorothée », Kubo est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Graveleux, misogyne, bête et sans éducation, il n’a aucune qualité. Mais, mais… C’est qui l’patron ? C’EST QUI L’PATRON ??
C’est lui. ;__;

TOP 3 MANGA : Dragon Ball, Genshiken, Your Lie in April
TOP 3 ANIME : AnoHana, Shigatsu wa Kimi no Uso, Fushigi no Umi no Nadia
Twitter @Kubo_FMXTOP 3 ÉDITEURS DE MANGA : Kazé Manga, Kurokawa, Tonkam
TOP 3 ÉDITEURS ANIMÉ : Kazé, Dybex, Wakanim

Kaori Miyazono - Shigatsu wa kimi no uso

© 新川直司・講談社/「四月は君の嘘」製作委員会

Hayaku Shop