Tag Archives: Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Mangacast N°13 – Saga : Wakanim, retour sur 5 ans d’un leader de la VOD japanime

Mangacast N°13 - Saga : Wakanim, retour sur 5 ans d'un leader de la VOD japanime

Début 2009, dans le nord de la France, se lance discrètement une nouvelle entreprise qui s’apprête à révolutionner la consommation d’animation japonaise sur internet : Wakanim.

Cinq ans après sa création, nous revenons sur l’histoire de cet éditeur qui à bouleversé le paysage de la japanime dans l’hexagone, jusqu’à  devenir l’un des leaders de la VOD (vidéo à la demande) du secteur.
A travers les péripéties et les anecdotes qui ont émaillé l’aventure Wakanim, nous tentons d’apporter un éclairage nouveau sur cet éditeur qui déchaine les passions, tantôt adulé, tantôt détesté.

En compagnie de Olivier et Ludovic , les fondateurs de Wakanim, mais aussi de Baptiste (responsable du projet Wakanim Music), de Pauline et de Justine (adaptatrices), nous remontons dans le temps pour mieux comprendre ce qui fait de Wakanim ce qu’elle est aujourd’hui, et nous faisons un bond dans le futur proche pour découvrir ce qui nous attends prochainement !

Mangacast n°13, de Février 2014, est présenté par Blackjack, Kobito et Kubo.



Mangacast Omake N°09 – Octobre 2013 : les chroniques manga et animés

Mangacast Omake N°09 – Octobre 2013 : les chroniques manga et animés

Retrouvez les rubriques mensuelles de Mangacast Omake : nos chroniques manga dans On a Lu et En Survol, nos chroniques animé dans On a Vu, ainsi que nos Coups de cœur et nos Coups de gueule.

Dans ce numéro 9 on chronique : Spice & Wolf, 103e Escadrille de Chasse, Assassination Classroom, Gewalt, Le Temps des Cerisiers, Cœurs à Cœurs, Space Brothers, Le Gourmet Solitaire, Dr. DMAT, Montage, Silver Spoon, Drifters, One Piece, Dragon Ball Perfect, Alice in Borderland, One Piece Z, Oreimo et Nekogami Yaoyorozu !

Environ 1 heure 30 de podcast pour partager nos conseils manga et animés du mois !

Mangacast Omake n°09 – Octobre 2013 est présenté par Athras, Kobito et Kubo.