Mangacast n°62 – Saga : De Omaké Books à Omaké Manga

À la fin de l’été 2010, Florent Gorges, auteur, traducteur et anciennement gérant et cofondateur des éditions Pix’n Love, fonde les éditions Omake* Books (*prime, cadeaux ou encore bonus). La maison publie des ouvrages variés sur le monde du jeu vidéo et le rétro gaming, mais aussi des biographies de créateurs de jeux ou encore des artbooks. Fin 2018, Florent Gorges lance un nouveau label, Omake Manga, avec comme premier titre Bip Bip Boy par Rensuke Oshikiri, l’auteur de High Score Girl. C’est donc en sa compagnie que, pendant plus d’une heure trente, nous revenons sur les neuf années de cet éditeur qui souhaite désormais créer une nouvelle collection spécialisée dans le manga. Un échange sans langue de bois, avec un passionné conscient des difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on est nouveau dans ce secteur hyper concurrentiel.

Mangacast n°62 est présenté par Kobito et Thundergeek



WordPress 5.1 et panne de site

Bonjour à tous,
Comme vous l’avez peut être constaté le site est down depuis 48h, soit 1 demi seconde après la dernière mise à jour de WordPress. Après quelques recherches il s’avère que le design utilisé ne fonctionne plus pour une raison encore mystérieuse. Vous pouvez donc admirer un design épuré le temps que nous fassions le ménage et installions un nouveau design !
En attendant, faites comme chez vous, et écoutez la dernière émission !



Mangacast Omake n°66 – Février 2019

Dans ce Mangacast Omake 66, notre équipe chronique : Switch Love, City Hunter – Rebirth, Le secret de l’amitié, histoires sans fin, Love & Retry, Créatures Fantastiques, Classroom for Heroes, Danganrompa, Dragon Ball: Comment je me suis réincarné en Yamcha, Soft Metal Vampire, Ragna Crimson, Gunnm, Battle Angel Alita, Dragon Ball Super: Broly, Dororo

Plus de 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, l’actu du marché et tout ça dans la bonne humeur !

Mangacast Omake n°66 : Février 2019 est présenté par Marcy, Kobito, ThunderGeek, Calintz et Echo



Mangacast Omake n°65 – Janvier 2019

Dans ce Mangacast Omake 65, notre équipe chronique : My Home Hero, A Fantasy Lazy Life, Graineliers, Beastars, Je suis née dans un village communautaire, Atrail, Fleur de l’ombre, Jagaaan, Celle que je suis, The Rising of the Shield Hero, Hi Score Girl, My roommate is a cat, Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Plus de 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, l’actu du marché et tout ça dans la bonne humeur !

Mangacast Omake n°65 : Janvier 2019 est présenté par Marcy, Kobito, ThunderGeek, et Echo



Mangacast n°61 – L’animation Japonaise existe t’elle toujours ?

L’animation japonaise a fêté ses 100 ans en 2017. Elle rayonne dans le monde entier depuis environ 19 ans, elle fait frémir, pleurer, rire et s’émerveiller au-delà du public à qui elle était en premier lieu destiné. Mais aujourd’hui peut-on encore parler d’animation japonaise alors que dans les crédits de fin des génériques sont indiqués des noms de studios coréens, chinois, vietnamiens ou philippins ?
Si les concepts sont en effet japonais, le savoir-faire, lui, l’est-il toujours ? Ces pratiques sont-elles récentes ?
Pour en parler, nous recevons Noureddine Widad du studio Emon Haoliners pour débattre du sujet.

Mangacast n°61 est présenté par Kobito, , Thundergeek et Sedeto



Mangacast Kaikoten – Dossier N°01 Vol.06 – Ghibli, la fin de la légende, le début du mythe

Nous y voila ! Le sixième et dernier volume de ce premier Mangacast Kaikoten consacré au Studio Ghibli est enfin arrivé. Après plus de 10 heures d’écoute, où nos avis sur les films du studio se sont mêlés à ceux de nos invités, la conclusion de ce marathon est finalement à votre disposition. Accompagnés une dernière fois de Matthieu Pinon en trio avec Yvan West Laurence et Olivier Fallaix, il est temps pour nous de dire au revoir à l’un, si ce n’est le plus grand, studio d’animation du Japon.

Dans cette dernière partie, nous aborderons les trois dernières œuvres que sont « Le vent se lève », l’un des films les plus personnels de Miyazaki, « Le conte de la princesse Kaguya », le film posthume du regretté Isao Takahata et « Souvenir de Marnie », une deuxième œuvre qui laisse souffler une nouvelle brise étrangement nostalgique.

L’équipe de Mangacast remercie Matthieu Pinon, Kara, Marietta Ren, Yvan West Lawrence et Olivier Fallaix de leur présence et pour toutes les connaissances qu’ils ont partagées avec nous, ainsi que Buta Connection, Animeland, Anime News Network, Catsuka et Wikipedia pour les différentes sources qui ont servi de base à cette émission.

Mangacast Kaikoten n°01, vol.06 : Ghibli, la fin de la légende, le début du mythe est présenté par Thundergeek.
Invité Maître: Matthieu Pinon
Invité de session: Olivier Fallaix
Invité de session précédente qui est resté quand meme: Yvan West Laurence
Equipe Mangacast : Athras, Echo

Attention !! Les émissions Mangacast Kaikoten “Dossier N°01 – Studio Ghibli” comportent de nombreuses révélations sur les films du Studio Ghibli (Nausicaä, Laputa, Totoro, etc….). Nous vous encourageons à les visionner avant d’écouter nos émissions pour ne pas vous gâcher le plaisir du visionnage. Merci



Mangacast N°60: La récap’ 2018

2018 fut une année riche dans le monde du manga et de l’animation japonaise: Films d’animation (Dragon Ball Super : Broly, Miraï, ma petite sœur, City Hunter : Shinjuku Private eyes…), décès de mangakas, fait divers dans le milieu du manga, arrivée de mangas majeurs (The Promised Neverland, Kingdom, L’Atelier des Sorciers, Eden’s Zero…), d’animés importants (Pop Team Epic,Violet Evergarden,The Promised Neverland, Golden wind), exposition Naoki Urasawa, lancement de la collection KuroPop de l’éditeur Kurokawa.

Une année marquante sur laquelle notre équipe revient pendant plus de 3h dans ce numéro exceptionnel, une rétrospective des faits et titres majeurs de 2018 !

Bonus : une interview de Pierre Giner et Widad Noureddine après la projection du film Dragon Ball Super : Broly en avant-première mondiale le 14 novembre 2018 au Nippon Budokai à Tokyo. Ils vous donnent leurs impressions et leurs avis suite à cette projection. NE CONTIENS AUCUN SPOIL. à 2h17mn dans l’émission.

Mangacast n°60 est présenté par Kobito, Echo, Thundergeek, Sédéto, Athras